FANDOM

Égypte

Égypte

Drapeau

Géopolitique
Planète Terre
Capitale Le Caire
Superficie (en km2) 995 450 km2
Nbre d'habitants 81 713 517 hab.
Langue(s) parlée(s) Arabe
Sous le contrôle de République
Liens avec l'univers Stargate
Implication
Première apparition « Une nouvelle ère », 1re partie
Personnage(s)
notable(s)
Radek Zelenka

L’Égypte est un pays situé en Afrique sur la Terre. L'Égypte est l'une des plus anciennes civilisation de la Terre, au même titre que la Chine, la Grèce ou Babylone.

Historique Modifier

L'Égypte s'est trouvée sous la régence de de 8 000 à 3 000 avant J.-C. Durant son règne, il prit des Égyptiens et les transporta vers Abydos. Il traita les humains en esclave et les fit batir les Grandes Pyramides de Guizeh telles que nous les connaissons aujourd'hui afin de les utiliser comme site d'atterrissage pour les vaisseaux de type Ha'tak. Vers 3 000 avant J.-C., un soulèvement prend place, obligeant Râ à fuir l'Égypte et la Terre (Stargate, la Porte des étoiles, SG-1 : « Retour vers le futur », 1re partie).

En 1928, le Professeur Langford découvrit la Porte des étoiles alpha à Guizeh. Le DHD avait été découvert par une expédition allemande avant la découverte de la Porte des étoiles et fut récupérée par les Russes des années plus tard (SG-1 : « Eaux troubles »).

En 2000, Osiris s'échappe de la Terre avec un vaisseau spatial situé ici, malgré l'intervention de Daniel Jackson, Samantha Carter et Janet Fraiser pour arrêter Osiris (SG-1 : « La Malédiction »).

Réalité parallèle Modifier

Article détaillé : Réalité parallèle.

Lieux connus Modifier

L'envers du décor Modifier

  • La majeure partie de la mythologie de l'Égypte antique sert de fil conducteur dans les histoires de l'univers Stargate. Par exemple, beaucoup de Goa'uld sont nommé suivant les dieux de cette période (, Apophis, Hathor, Osiris, Heru'ur, Seth).

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard