FANDOM

États-Unis d'Amérique

drapeau

Drapeau

Situation du pays

Position du pays sur le globe

Géopolitique
Planète Terre
Capitale Washington, DC
Superficie (en km2) 9 629 048
Nbre d'habitants 305 683 227
Langue(s) parlée(s) Anglais
Sous le contrôle de Gouvernement Fédéral constitutionel
Liens avec l'univers Stargate
Implication
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles
Personnage(s)
notable(s)
Il y en a de trop
« ...Une nation parmi beaucoup d'autres »
— Henry Hayes

Les États-Unis d'Amérique (plus connus sous le nom d'États-Unis ou bien USA) sont une nation formée d'états située sur le continent nord-américain entre le Canada au nord et le Mexique au sud.

HistoriqueModifier

Les États-Unis sont l'un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Les États-Unis ont plusieurs programmes classés secret défense par le gouvernement de celui-ci. Les États-Unis sont le pays où se trouve le Stargate Command et la Zone 51. En 1945, les États-Unis récupèrèrent la Porte des étoiles autrefois sous possession Nazie. Au cours des années 80, le gouvernement américain ordonna l'ouverture du Projet Guizeh, prédécesseur du Programme Porte des étoiles et de l'Expédition Atlantis ouverts respèctivement en 1997 et en 2004. Les États-Unis ont négocié un traîté avec la Russie au sujet de la Porte des étoiles en 2000. En 2002, la France, la Chine et le Royaume-Uni sont informés de l'existence du programme. À l'heure actuelle, vingt-et-un pays sont membres de ce traîté.

États citésModifier

Présidents citésModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard