FANDOM

Acastus Kolya
180px-Kolya
Biographie
Race

Genii

Planéte

Genii (planéte)

Sexe

Male

Mort

2006

information politique
Grade

commandant

Allegiances

Genii, lui-même

information de l'univere
1er apparition

"aparence

Acteur

Robert Davi

Le commandant Acastus Kolya est l'un des plus anciens ennemis d'Atlantis, l'un des plus résistants aussi. Bien que malveillant, c'est un adversaire redoutable et qui mérite le respect.

HistoireModifier

Pendant la saison des pluies sur Lantia, la première planète d'Atlantis, le chef Cowen ordonna à Kolya de s'emparer d'Atlantis et d'en ramener tout le C4 possible. Au départ, Kolya refusa, prétextant que son unité d'assaut n'était pas encore prête mais il fut contraint d'obéir. Le major John Sheppard réussit à contrer tous ses plans, notamment lorsque les renforts Genii arrivaient et qui leva le bouclier de la Porte des étoiles, tuant au moins soixante personnes. Devant ces multiples échecs, Kolya décida de se retirer, emmenant avec lui le docteur Elizabeth Weir et Rodney McKay mais John Sheppard et Aiden Ford réussirent à les sauver et Kolya se fit transpercer l'épaule par une balle tirée par Sheppard.

Après l'échec du raid sur Atlantis, Kolya tenta d'empêcher l'équipe de Sheppard de s'emparer d'un E2PZ, lui trouvant une autre utilisation. Mais Kolya ignorait que les E2PZ étaient incompatibles avec la technologie genii. Son plan contrecarré, Sheppard décida de lui laisser la vie sauve alors qu'il aurait pu le tuer, en ajoutant qu'il ne lui laisserait pas de deuxième chance.

En raison des ambitions croissantes de Cowen, Kolya décida de monter un coup d'état. Il engagea Ladon Radim, le scientifique en chef de Cowen et l'un de ses étudiants mais celui-ci le trahit, l'obligeant à rentrer dans la clandestinité. Plus tard, Kolya captura Sheppard et voulut l'échanger contre une rançon. Ladon Radim devait se rendre et pour faire pression sur le Dr. Weir, le commandant menaça de donner Sheppard au Wraith enfermé avec lui. Sheppard et le Wraith réussirent à s'échapper mais Kolya put lui aussi s'enfuir.

Acastuskolya

Kolya tient en joue la colonel Sheppard

Kolya et un groupe de Genii qui lui étaient encore fidèles rencontrèrent encore une fois l'équipe du colonel Sheppard sur la planète où se trouvait Lucius Lavin. Il captura l'équipe à l'exception de Sheppard et de Lucius qui réussirent à lui échapper. Kolya exigea d'Atlantis des armes mais voyant qu'ils ne cédaient pas au chantage, il décida d'abaisser ses exigences à un niveau plus raisonnable. Il obligea Sheppard à se rendre sinon il tuerait tout le reste de l'équipe. Sheppard se rendit et lorsque Kolya tira sur lui, le bouclier personnel des Anciens caché sous sa veste le protégea. Mais au moment où le colonel s'y attendait le moins, son bouclier céda, épuisé par les tirs mais lorsque Kolya voulut à nouveau tirer, les villageois entourèrent son groupe, l'obligeant à déposer les armes. Sheppard offrit à Kolya de se rendre mais après un rictus, les deux adversaires s'affrontèrent dans un duel improvisé où Sheppard tira en pleine poitrine de son ennemi, le tuant pour de bon.

Mais bien que Kolya soit mort, comme le confirma le docteur Carson Beckett, on le retrouva un peu plus tard sur la planète M35-117 où il retint prisonnier Sheppard. Comme celui-ci ne lui révélait pas les informations qu'il désirait savoir, il lui trancha un bras. Mais Sheppard apprit que toutes les tortures qu'il avait subit n'était qu'une hallucination générée par une race presque éteinte, les Sekkaris, qui voyaient en lui une menace pour la reconstruction de leur civilisation jadis disparue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard