FANDOM

Alliance plus ou moins stable formée de puissants contrebandiers et mercenaires qui se sont alliés. Leur flotte se compose d'au moins neuf Al'kesh, quelques vaisseaux Ha'tak et de nombreux planeurs de la mort.

FonctionnementModifier

Le fonctionnement de l'alliance est basé sur le commerce de toutes sortes d'objets, les transactions se passent toujours entre les mêmes membres bien qu'il soit possible qu'ils commercent avec des ennemis en cas de besoin. Cette alliance obtient toujours ce qu'elle veut de gré ou de force. Leur force de persuasion réside dans leur flotte et dans le nombre imprécis de membres, les commerçants ne savent jamais s'ils commercent réellement avec l'alliance ou pas.

HistoireModifier

Aucune indication précise sur la naissance de l'alliance mais elle s'est probablement formée avant la chute d'Anubis et des Réplicateurs sur Dakara. C'est Vala Mal Doran qui a mis en contact SG-1 et l'alliance Luxienne la première fois et depuis les relations sont très tendues entre les deux camps. La tête de Daniel et de Vala sont d'ailleurs mis à prix par l'alliance. Le gouvernement Jaffa est celui qui est le plus menacé par ces mercenaires bien que cette organisation augmente de plus en plus son influence dans la galaxie à mesure que celle des Goa'ulds diminue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard