FANDOM

Amaunet
Personnage de Stargate SG-1

Amaunet.jpg
Planète d'origine Inconnue
Date de décès 1999
Genre asexué (personnalité féminine)
Race Goa'uld
Informations sur la famille
Mariage Apophis
Grade Reine Goa'uld
Allégeance Apophis
Interprété par Vaitiare Bandera

Amaunet fut une Goa'uld qui n'acquit que difficilement un hôte. Elle fut la compagne et la reine d'Apophis.

BiographieModifier

La capture de Sha'reModifier

En 1997, dans l'espoir de trouver un hôte pour sa compagne, placée en sursis dans un Jaffa, Apophis partit sur plusieurs planètes différentes afin de capturer des hôtes féminins potentiels. Apophis et ses troupes se rendirent sur Terre, où ils capturèrent le sergent de l'Air Force américaine Weterings. Ils allèrent également sur Abydos et emmenèrent tous les habitants, dont Sha're.

Pendant la cérémonie d'implantation, Amaunet refuse d'intégrer Weterings qui est tuée. C'est Sha're qui devint son hôte.

La maternitéModifier

L'hôte d'Amaunet tomba alors enceinte de celui d'Apophis. Pour la grossesse, Amaunet décida de retourner se cacher sur Abydos. En effet, l'enfant de deux hôtes Goa'uld est un Harcesis, enfant aux pouvoirs recherché par tous les Grands Maîtres ennemis d'Apophis.

Pour préserver l'enfant, Amaunet se mit alors en sommeil, laissant son hôte libre jusqu'a l'accouchement. Celui-ci eut lieu quelque instants avant l'arrivée d'Heru'ur sur Abydos recherchant l'enfant d'Amaunet. Celle-ci parvint a s'enfuir, laissant l'enfant au père de Sha're et faisant croire à Apophis qu'Heru'ur l'avait pris.

La défaiteModifier

Lorsque Apophis fut défait, elle se mit au service d'Heru'ur qui cherchait toujours le Harcesis. Lors d'une bataille entre les hommes du SGC et les Jaffas d'Heru'ur, Daniel retrouva Amaunet. Elle le tortura, mais Teal'c intervint et dut abattre Amaunet d'une tir de lance, juste après que Sha're ait transmis à Daniel des indices pour trouver le Harcesis caché.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard