FANDOM

Appareil de lien mental
Appareil de lien mental
Informations de production
Fabricant Aliens myrtille
Spécifications techniques
Fontion(s) Permet le lien psychique entre deux personnes
Taille Taille d'un badge
Utilisation
Première utilisation « Premier Contact »
Affiliation Aliens myrtille

L' appareil de lien mental est un dispositif créer par les aliens myrtille afin de rechercher dans les connaissances de l'esprit d'une autre personne. L'appareil fonctionne par paire, créant un lien psychique entre les deux personnes le portant, transférant les informations de celui qui transmet à celui qui reçoit.

Fonctions Modifier

L'appareil est de forme incurvé avec trois lumières de couleur sur le côté, couleurs qui indique la fonction de l'appareil. Le transmetteur a trois lumières jaunes, tandis que le récepteur en a trois rouge et contrôle le lien entre les deux. Celui transmettant peut résister à la force mentale de la sonde.

L'appareil provoque momentanément des maux de tête intenses à celui qui le porte pour la première fois. L'émetteur a également causé de graves douleurs au colonel Young quand il l'a utilisé pour contrôler le corps d'un des aliens ; cependant, il y a eu un conflit avec le Terminal de communication longue distance, et lorsque l'alien cessa de faire des convulsions, la connexion fut coupée (Universe : « Premier Contact »).

Histoire Modifier

Quand Nicholas Rush est capturé, l'appareil est utilisé sur lui. Il réussit a résister au prix d'efforts instances. Young utilise le dispositif de communication pour prendre le contrôle d'un alien à bord d'un vaisseau-mère et libère Rush, celui-ci lui apprend comment l'utiliser, Young pose l'appareil sur sa tempe, ce qui lui provoque une douleur intense. Rush utilise la sonde pour apprendre que c'est Young qui contrôlait le corps de l'alien. Mais comme effet secondaire, le lien de communication est rompu. Rush utilise la sonde encore une fois pour obtenir une vue d'ensemble des plans du vaisseau et de ses systèmes par l'alien que Young a contrôlé (Universe : « Premier Contact », « Mutinerie »).

  Technologie edit
Technologie Aliens myrtille Appareil de lien mentalChambre de conservation des aliens myrtilleChasseur abandonné des aliens myrtilleChasseur des aliens myrtilleImplant traqueur sub-spatial des aliens myrtilleVaisseau-mère des aliens myrtille

voir aussi : Technologies Tau'riAliens myrtilleAncienneAltairaneAsgardAschenAsuraneEurondaineFurlingGeniiGoa'uldHébridienneOhnesOlésienneOrbanienneOriSakariSatedaneSerrakinStragothTagréenneTok'raTollanVoyageurWraithAutre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard