FANDOM

Athos
Athos.jpg
Informations astrographiques
Adresse A10.svgA07.svgA34.svgA26.svgA28.svgA20.svg
Galaxie Pégase
Atmosphère Respirable, humide
Informations sociétales
Race(s) Athosiens
Période technologique Aucune (présent),
pré-industrielle (passé)
Intérêt pour la Terre Ancienne planète des Athosiens
Sous la domination de Aucune (présent),
Athosiens (passé)
État de la
Porte des étoiles
Active
Apparition(s) « Une nouvelle ère », 1re partie
« On parle toujours d'y retourner, même si je leur ai dit que les Wraith ont littéralement consumé Athos simplement pour se venger de notre résistance »
— Teyla Emmagan

Athos a été la première planète que l'expédition Atlantis a visitée juste après leur arrivée dans la galaxie Pégase. Il rencontrèrent ici les Athosiens qui leur apprirent l'existence des Wraith.

HistoireModifier

Le village Athosien se trouve près d'une cité construite par les Athosiens. Teyla Emmagan emmène le major John Sheppard dans des grottes où les premiers Athosiens se cachaient des Wraith. Sheppard y trouve enfoui dans le sol un collier qui appartenait à Teyla. Malheureusement, le médaillon central se trouve être en fait un transmetteur Wraith qui détecte le gène ATA de Sheppard, ce qui amène les Wraith à faire une rafle sur la planète. Les Tau'ri aident les Athosiens à répondre, mais il y a un certain nombre de pertes, conduisant Sheppard à ramener les Athosiens sur Atlantis. Pour punir la défiance des Athosiens, les Wraiths dévastent la planète (Atlantis : « Une nouvelle ère », 1re partie, « Une nouvelle ère », 2e partie). On apprend plus tard que l'expédition est très certainement retournée sur place car Teyla a déclaré que les Wraith ont « littéralement consumé » la planète en représailles (Atlantis : « En pleine tempête », 1re partie).

Géographie Modifier

Athos est couverte de forêts. Les journées sont très courtes (Atlantis : « Une nouvelle ère », 1re partie).

Articles connexes Modifier

Galerie d'images Modifier

Notes Modifier

  • Athos est très certainement nommée ainsi en référence au Mont Athos, une péninsule située au nord de la Grèce.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard