FANDOM

Athosiens
Athosiens
Le peuple Athosien se préparant à la perte de l'équipe de Sheppard (« 38 minutes »)

Espèce Humaine
Origine Athos
Langage Anglais, Ancien
Forme de gouvernement Inconnue, sous la direction de Teyla Emmagan
Alliance Tau'ri,
relations commerciales avec plusieurs cultures natives de la galaxie Pégase
Première apparition « Une nouvelle ère », 1re partie
« Vous aurez beaucoup de mal à trouver un Athosien qui n'a pas été touché par la perte d'un être cher par la main des Wraiths. »
— Halling

Les Athosiens étaient un peuple d'Humains natifs de Pégase qui autrefois avaient une culture technologiquement avancée, mais qui sont repassés à un stade beaucoup plus primitif. Ils sont natifs de la planète Athos. Il s'agit de la première race qui a été recontrée par l'expédition Atlantis peu après leur arrivée dans la galaxie en 2004. La majorités des Athosiens sont des fermiers, des chasseurs ou bien des commerçants. Ils formèrent une alliance avec l'expédition après que celle-ci les ait aidé à évacuer vers Lantia suite à l'attaque de la planète par les Wraiths. En 2006, ils immigrèrent vers une nouvelle planète connue sous le nom de la Nouvelle Athos, planète relativement sûre jusqu'à ce qu'ils soient capturés par Michael Kenmore, qui les utilisa comme cobayes pour son programme hybride Humain-Wraith. Plusieurs furent tués et d'autres devinrent des hybrides, mais ils furent finalement secourus et les hybrides redevinrent de nouveau Humains.

Athosiens connus Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard