FANDOM

Cautionspoiler.jpg Attention spoilers : Révélations sur ce qui nous attend dans la série.

TOUT CE QUI EST ÉCRIT DANS CETTE ZONE DOIT ÊTRE PRIS AVEC DES PINCETTES : CERTAINES INFORMATIONS PEUVENT SE RÉVÉLER FAUSSES !

Cautionspoiler.jpg
Base Icare
Base Icarus.jpg
Une vue de la Base Icare (Universe : « Air », 1re partie)

Informations astrographiques
Galaxie Voie Lactée
Informations sociétales
Race(s) Tau'ri
Période technologique Actuelle terrestre
Intérêt pour la Terre Base arrière hors Terre
Sous la domination de Tau'ri
Apparition(s) « Air », 1re partie
« Nom de… »
— Eli Wallace

La base Icare est une base Tau'ri située à 21 années-lumière de la Terre, située dans la Voie Lactée. Elle abrite une Porte des étoiles. Le personnel travaillant dans cette base porte des uniformes spécifiques à la base. La base possède une piste d'aviation et plusieurs F-302. Elle est aussi protégée par plusieurs canons SG RG/BTT (Universe : « Air », 1re partie).

HistoriqueModifier

En 2009, du fait que la Porte d'Atlantis gardait la priorité sur la Porte Alpha du SCG et par conséquent empêchait tout voyage depuis la porte vers la Base Icare afin de ne pas exposer la présence d'Atlantis sur la Terre, le George Hammond, commandé par le Colonel Samantha Carter, fut envoyé pour transporter le Docteur Nicholas Rush, Eli Wallace, le Sénateur Alan Armstrong et sa fille, Chloe Armstrong vers la Base Icare pour découvrir et en apprendre d'avantage sur le but du 9e chevron de la Porte des étoiles. Plus tard, après avoir découvert son utilisation, une flotte composée de plusieurs vaisseaux-mères Ha'taks, de planeurs de la mort et des transports de troupes attquèrent la Base Icare, obligeant l'évacuation de la base. Durant la bataille qui s'ensuit, le Colonel Zak Telford engagea l'ennemi avec un F-302. En désespoir de cause, le Dr. Nicholas Rush appela la Porte des étoiles d'un vaisseau Ancien, le Destinée, au lieu de la Terre et évacua tout le personnel de la Base Icare (Universe : « Air », 1re partie). Il est probable que les forces inconnus qui ont attaqué la base soit l'Alliance Luxienne en raison des vaisseaux Goa'ulds en leurs possession. La planète explose à cause de son noyau instable.

L'envers du décorModifier

RéférencesModifier

  1. Joseph Mallozzi, « February 23, 2009: Infoquake, by David Louis Edelman », 23/02/2009, josephmallozzi.wordpress.com. Consulté le 05/05/2009

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard