FANDOM

Bataille du premier contact
Bataille du premier contact
Les chasseurs des aliens bleus se dirigent vers le Destiny (« Premier Contact »)
Informations générales
Date 2010
Lieu galaxie inconnue
Issue première rencontre avec les aliens bleus
Belligérants
aliens de nature inconnue
Commandants
inconnu
Forces en présence
Pertes
plusieurs personnes blessées plusieurs chasseurs
« La première vraie bataille spatiale là-bas ! »
— Eli Wallace

L’attaque alien sur le Destiny ou la bataille du premier contact est un événement qui a eu lieu 2010 entre la Tau'ri du Destiny et une race d'aliens non identifiée.

Prélude Modifier

Après que Nicholas Rush ait été abandonné sur la planète aride, il réussit à accéder à la base de données située à l'intérieur du vaisseau alien écrasé. Cependant, en le faisant, il a aussi enclenché une balise de détresse. Nicholas Rush a été ainsi découvert et capturé par les aliens bleus. Ils ont connecté son cerveau pour obtenir des informations et dit qu'il a été à peu près capable de résister à leurs tentatives.

Plus tard, Everett Young utilisa le terminal de communication longue distance Tau'ri pour contacter la Terre au sujet de la mort supposée de Rush. Cependant, comme l'un des aliens a récemment tenu une pierre de communication, Young a fini par permuter son corps avec celui-ci plutôt qu'un de ceux de la Tau'ri. Dès que le Destiny est sorti du PRL, le vaisseau-mère des aliens bleus fit son apparition.

Déroulement Modifier

« Rendez-vous »
— Réponse des aliens suite au message d'accueil d'Eli

Eli suggère d'envoyer un message de bienvenue au vaisseau alien et s'exécute. Les aliens renvoient un message très court, en anglais : « Rendez-vous » (Surrender). Juste après, ils envoient environ une douzaine de chasseurs pour attaquer le Destiny. Young ordonne à Matthew Scott et Ronald Greer de prendre la navette Ancienne pour intercepter les chasseurs pendant qu'Eli met les armes du vaisseau en service.

Malgré le fait que plusieurs chasseurs soient abattus par la navette, ils foncent tout droit vers le Destiny. L'un d'entre-eux se pose sur le vaisseau alors que les autres le couvre. Chloe Armstrong est kidnappée par les assaillants et les aliens se replient vers leur vaisseau-mère.

La bataille du premier contact

Young utilise alors une nouvelle fois les pierres de communication afin d'infiltrer le vaisseau et secourir Chloe. En fin de compte, il trouve et libère Rush. Rush lui apprend comment utiliser la technologie des sondes de cerveau, ce qui donne à Rush une vue générale de ce qui s'est passé depuis sa capture. La sonde a aussi pour effet de rompre le lien de la pierre de communication. Avec le lien rompu, Rush utilise la sonde une fois encore pour apprendre la structure du vaisseau puis tue l'alien.

Le vaisseau-mère attaque une nouvelle fois et Young ordonne à Eli d'utiliser le canon principal pour détruire le vaisseau. Rush réussit à libérer Chloe et à s'échapper dans un chasseur pendant ce temps. Le vaisseau-mère bat en retraite peu après. (Universe : « Premier Contact »)

  Batailles edit
Batailles de la guerre Tau'ri-Aliens myrtille Bataille du premier contact

voir aussi  : Batailles : Guerre Asgards-Réplicateurs Guerre Asurans-Tau'ri-Wraiths Rébellion Jaffa Guerre Lantiens-Wraiths Croisade de Michael Croisade des Oris Guerre Rands-Calédoniens Guerre Tau'ri-Goa'ulds Guerre Tau'ri-Alliance luxienne Guerre Tau'ri-Wraiths
Portails connexes : GuerresConflits

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard