FANDOM

Bra'tac
Personnage de Stargate SG-1

Bra'tac
Planète d'origine Chulak
Date de naissance 1864 environ
Genre
Race Jaffa
Allégeance Nation Libre Jaffa, précédemment Apophis et Klorel
Interprété par Tony Amendola

Bra'tac fut le mentor de Teal'c et l'un de ses plus grands amis. Il était auparavant le Prima des Goa'ulds Apophis et Klorel.

BiographieModifier

Bra'tac était le Prima d'Apophis lorsqu'il se rendit compte que les Goa'ulds n'étaient pas des dieux. Il décida de mettre tout en oeuvre pour les détruire définitivement. Cependant, il resta au service d'Apophis en faisant semblant de lui rester fidèle.

Lorsque Ron'ac fut tué par Cronus, son fils Teal'c, banni avec sa mère sur Chulak, fit le voeu de devenir le Prima d'Apophis et Bra'tac le prit sous son aile. Celui-ci fit germer le doute dans l'esprit de son élève quant à la toute-puissance des Goa'ulds. Teal'c épousa Drey'auc, et eut un fils, Rya'c.

En 1997, SG-1 fut capturée par Apophis. Teal'c, devenu entre-temps son Prima, reçut l'ordre d'exécuter les prisonniers et c'est là qu'il se retourna contre ses maîtres et rejoint la Tau'ri. Bra'tac se montra d'abord méfiant envers eux puis leur accorda lentement sa confiance et son respect.

Bra'tac regagna son poste de Prima après la trahison de Teal'c et participa à l'attaque d'Apophis sur Terre. Il espérait attaquer le Ha'tak d'Apophis à l'aide du vaisseau de Klorel. SG-1 parvint finalement à détruire les deux navires avec son aide puis à s'enfuire grâce à deux planeurs de la Mort.

Plus tard, Bra'tac contribua à sauver le fils de Teal'c, Rya'c, de plusieurs menaces et devint son mentor. Il fut un acteur majeur de la résistance Jaffa, visant à renverser les Goa'ulds et à libérer les Jaffa de l'oppression de leurs faux dieux.

Suite à écrire...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard