FANDOM

Chasseur des aliens myrtille
Chasseur des aliens myrtille
Un chasseur des aliens myrtille.

Nom original (VO) Blueberry alien fighter
Informations de production
Fabricant Aliens myrtille
Concepteur Aliens myrtille
Spécification techniques
Moteur Moteur subliminique
Générateur de bouclier Boucliers d'énergie de couleur bleue
Armement Armes à énergie
Autre(s) système(s)
  • Signal de détresse
  • découpeur de tôle
Utilisation
Rôle Vaisseau d'attaque
Affiliation

Ce type de Chasseur était utilisé par les aliens myrtille. Il s'agit d'un petit vaisseau de forme ovale, apparemment conçu pour des missions de courte portée.

Vue générale Modifier

Les chasseurs des aliens myrtille possèdent un canon à énergie près du nez du vaisseau. Leur efficacité n'est pas claire : plusieurs canons tirant ensemble ont pu drainer les boucliers du Destiny assez rapidement mais un simple tir sur la navette Ancienne n'a eu peu ou aucun effet. Ils possèdent des boucliers, mais leur résistance est très faible, plusieurs chasseurs ayant été abattus par les tourelles du Destiny et les canons de la navette. Il y a un découpeur laser situé en dessous du vaisseau, permettant aux chasseurs de s'arrimer et d'aborder les vaisseaux en découpant une section circulaire de la coque sous son ventre. Ils sont lancés depuis un vaisseau-mère. Le compartiment de pilotage de ces vaisseaux n'est pas défini. Il peut à première vue au moins loger deux personnes (Universe : « Premier Contact »).

Histoire Modifier

Peu après que les humains de la Tau'ri soient arrivés à bord du Destiny, l'un de ces vaisseaux se détache et s'éloigne du vaisseau. Le sort de ce vaisseau est inconnu (Universe : « Air », 3e partie).

Plus tard, Vanessa James, Rennie, Dale Volker et Caine en découvrent un autre sur une planète aride. Sa conception est légèrement différente du premier, celui-ci ayant des ailes et une forme de coque différente, indiquant certainement qu'il s'agit d'un modèle plus ancien, vu son état de délâbrement. Ils sont incapables d'ouvrir la coque même avec l'aide du Dr. Nicholas Rush avant la fin du compte à rebours de sauts. Rush est abandonné sur la planète par le colonel Everett Young et réussit finalement à ouvrir la coque du vaisseau. Parmi les systèmes qu'il réactive, l'un d'entre eux est une balise de détresse. Les aliens la détectent et reviennent sur la planète, où ils découvrent et capturent Rush (Universe : « Soupçons », « Premier Contact »).

Durant la bataille du premier contact, un grand nombre de chasseurs sont lancés depuis leur vaisseau-mère. Pendant que plusieurs sont détruits, l'un d'entre-eux s'attache sur le Destiny et penètre la coque. Les aliens capturent Chloe Armstrong et battent en retraite. Plus tard, Rush et Chloe réussissent à voler un des chasseurs du vaisseau-mère et à revenir à bord du Destiny (Universe : « Premier Contact »). Ce chasseur est largué plus tard afin d'empêcher les aliens de le tracer (Universe : « Mutinerie »).

Alors qu'ils cherchent à savoir comment les aliens ont trouvé le Destiny, Rush suppose qu'un dispositif de traçage a été placé sur la coque. Assez sûr de lui, un autre chasseur est pourtant découvert suite à la recherche. La navette est alors utilisée pour le détruire. Rush croit que ce chasseur a été attaché sur le Destiny bien avant que l'expédition n'arrive à bord, se basant sur les mémoires qu'il a obtenues de la part de l'alien auquel il était connecté (Universe : « Mutinerie »).

Trivia Modifier

  • Les chasseurs des aliens myrtille ont la particularité de posséder des boucliers, chose rare, voire exceptionnelle pour des petits chasseurs qui en sont généralement dépourvus. Par exemple, le plus petit vaisseau Goa'uld à posséder des boucliers est l'Al'kesh, un bombardier pouvant voyager en hyperespace.

Galerie Modifier

  Technologie edit
Technologie Aliens myrtille Appareil de lien mentalChambre de conservation des aliens myrtilleChasseur abandonné des aliens myrtilleChasseur des aliens myrtilleImplant traqueur sub-spatial des aliens myrtilleVaisseau-mère des aliens myrtille

voir aussi : Technologies Tau'riAliens myrtilleAncienneAltairaneAsgardAschenAsuraneEurondaineFurlingGeniiGoa'uldHébridienneOhnesOlésienneOrbanienneOriSakariSatedaneSerrakinStragothTagréenneTok'raTollanVoyageurWraithAutre

  Vaisseaux modifier
Goa'ulds Ha'tak d'ApophisHa'tak de KlorelHa'tak de SokarVaisseau de Râ
Tau'ri ApolloDédaleGeorge Hammond (vaisseau)IntrepidKorolevNavette Spatiale EndeavourOdysséeProméthéeSun Tzu
Asgard

Extension:DynamicPageList (DPL), version 2.3.0 : AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Wraith

Anciens DestinéeVaisseau poseur de porte des étoiles
Autres Chasseur abandonné des aliens myrtilleChasseur des aliens myrtilleVaisseau-mère des aliens myrtille

Autres portails : Stargate UniverseStargate AtlantisStargate SG-1FilmsPersonnagesRacesDiversVaisseaux spatiauxChronologieÉvénementsLieuxTechnologieMythologieProductionStargate Infinity

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard