FANDOM

Cimmeria
Cimmeria
Informations astrographiques
Adresse 0350330280380290Abydosg
Galaxie Voie Lactée
Informations sociétales
Race(s) Cimmeriens
Période technologique Âge de cuivre
Intérêt pour la Terre Premier contact avec les Asgards
Sous la domination de Cimmeriens (présent),
Asgard (passé)
Apparition(s) « Le Marteau de Thor », « L'Œil de pierre »

Cimmeria, également appelée P3X-974 et P3X-794 par la Tau'ri, est une planète de la Voie lactée.

Histoire Modifier

La race dominante de la planète est celle des Cimmeriens, descendants du nord de l'Europe, croyant aux dieux nordiques incarnés en réalité par les Asgards dont Thor. Pour défendre les habitants d'une attaque potentielle de Goa'ulds, les Asgards mirent en place le Marteau de Thor, appareil capable de détecter des symbiotes sitôt leur arrivée par la porte des étoiles. Les individus reconnus comme étant des Goa'ulds sont alors téléportés dans une grotte où vit un Unas qui les tue.

Il existait aussi sur cette planète une caverne où les Asgards testaient la détermination et l'avancée technologique des Cimmeriens. Il y avait deux épreuves, après quoi Thor se montrait sous sa véritable apparence: la première était la traversée d'un pont très étroit donnant sur un apparent vide, et la seconde la démonstration d'une application du nombre π.

À la suite de désactivation du Marteau de Thor par SG-1 dans le but de libérer Teal'c d'une caverne, Heru'ur lança l'invasion de la planète. SG-1 dut avertir Thor qui arriva sur la planète avec son vaisseau et mit hors d'état de nuire les envahisseurs Goa'ulds, hormis Heru'ur qui s'échappa grâce à la porte des étoiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard