FANDOM

Le croiseur wraith est un vaisseau spatial wraith de plus petite taille que les vaisseaux-ruches, il est souvent employé pour accomplir les tâches ne nécessitant pas l'intervention d'un vaisseau ruche.

DescriptionModifier

Le croiseur wraith dispose d'un générateur d'hyperpropulsion qui lui permet de traverser la galaxie pour accomplir une sélection de moyenne envergure ou d'aller identifier un phénomène suspect. Il est équipé d'armes au plasma, mais comme les vaisseaux-ruches il ne dispose pas de bouclier et sans contre mesure défensive est vulnérable aux rayons de téléportation asgard. Il est capable de transporter un nombre inconnu de Darts et de Wraiths, il peut aussi faire office de soutien pour les vaisseaux-ruches lors d'une bataille qu'elle soit spatiale ou terrestre. Il est également employé pour transporter une délégation en vue d'un partenariat ou d'une visite diplomatique. A l'instar des Darts, le croiseur wraith est parfaitement capable de manœuvrer dans l'atmosphère d'une planète. On peut noter que trois croiseurs sont susceptibles d'être amarrés à la coque d'une ruche lors d'un voyage hyperspatial. Malgré les avantages du croiseur liés à sa polyvalence, celui-ci est peu résistant et un tir de drone peut, comme on a pu l'observer dans l'épisode 2x05 "Comdemned/Les Condamnés", lui causer de très lourds dégâts.

HiérarchieModifier

D'un point de vue hiérarchique, on ignore si chaque croiseur dépend d'une ruche ou si certains sont indépendants mais il est possible que certains Wraiths importants disposent de leurs propres croiseurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard