FANDOM

Le Dart est un chasseur utilisé par les Wraiths pour effectuer leur sélection d'êtres humains, mais il est souvent utilisé comme vaisseau de combat.

DescriptionModifier

Avec sa rapidité et sa forme élancée, il peut facilement franchir la porte des étoiles et effectuer une attaque éclair avant de repartir. Sa rapidité, sa maniabilité alliées à une cadence de tir élevée, en font une arme redoutable dans les airs ou dans l'espace. On a pu voir un Dart détruire un Jumper en quelques tirs, néanmoins un seul drone suffit pour détruire un Dart.

Une de ses particularités est d'avoir à son bord un rayon téléporteur, lui permettant de «happer » n'importe quelle personne se trouvant dans son rayon d'action. Cette capacité lui est très utile car lors des sélections, le Dart peut stocker sous mémoire tampon plusieurs personnes. De même, cette fonction peut être utilisé dans le sens inverse pour déposer des Wraiths à un endroit comme lors du siège d'Atlantis dans l'épisode 1x20 de SGA.

Ces chasseurs possèdent un DHD qui leur permettent de composer une adresse pour la porte des étoiles. Lors des sélections les Wraiths peuvent utiliser des illusions d'optique servant à distraire les humains au sol afin de détourner leur attention des vaisseaux. Ils repartirent ensuite par la Porte des Étoiles pour rejoindre leur vaisseau ruche.

Ils sont également capable d'effectuer des vols dans l'espace (comme dans l'épisode 1x de SGA où un Dart vola pendant des jours et des jours vers Atlantis ) et ne semblent pas capables de détecter un Jumper dans son état invisible.

HistoriqueModifier

Peu de temps après leur arrivée sur Athos, les membres d'Atlantis et les Athosiens furent attaqués par trois de ces chasseurs dans l'épisode 1x01 de SGA. Ces derniers transportèrent grâce à un rayon de téléportation à leur bord plusieurs Athosiens ainsi que le Colonel Sumner.

Lors d'une expédition un Dart téléportant le docteur McKay et le lieutenant Cadman à son bord, mais il s'écrasa après que le major Sheppard lui ai tiré dessus. Les scientifique ont ramenés le dart sur Atlantis et ont rematérialisé McKay, mais la conscience du lieutenant Cadman avait rejoint celle de McKay dans son corps. En utilisant le cristal de la porte des étoiles, ils ont pu réintégrer les conscience dans leur scorps respectifs.

Une autre utilité du téléporteur a été imaginé par un peuple d'humain, cela consistait à stocker tout leur peuple dans un rayon téléporteur et bien que cela comportait des problèmes à l'origine la technologie fonctionna à merveille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard