FANDOM

Evan Lorne
Personnage de Stargate SG-1, Stargate Atlantis

Image.jpg
Planète d'origine Terre
Genre
Espèce Humain
Cheveux bruns
Informations sur la famille
Parent mère
Fratrie sœur
Autre famille deux neveux
Occupation Militaire
Grade Major
Allégeance États-Unis, Expédition Atlantis de 2005 à nos jours, Dédale en 2005
Ennemis Wraith, Asuran
Interprété par Kavan Smith
Doublé par Eric Missoffe
Première apparition « Les Envahisseurs »

Le major Evan Lorne se joint à l'expédition Atlantis, il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Chasse à l'homme" mais est arrivé sur Atlantis avec le croiseur terrien, le Dédale pendant le second siège d'Atlantis.

BiographieModifier

le major Lorne apparaît pour la première fois dans Stargate SG-1 lors de l'épisode "Les Envahisseurs", une mine de Naquadah exploitée par les terriens se trouvent être sur un lieu rituel d'une tribu Unas, ce qui causa un conflit.

Lorne réapparaît comme faisant partie du personnel militaire du Dédale pour combattre les Wraiths lors du siège d'Atlantis. On l'a vu piloter un Jumper dans plusieurs épisodes, "Les Condamnés" et "L'Union fait la force, 1re partie".

Lorne est l'un des membres de l'expédition Atlantis dont les Réplicateurs prennent la forme, mais ils sont tous tués par Oberoth dans "Double Collision"

La mère de Lorne, un professeur d'art, lui a appris à peindre le weekend quand il a grandi, et Lorne ravive cette muse pendant son séjour sur Atlantis. Originaire de San Francisco, en Californie, Lorne a également une sœur qui a deux jeunes garçons. dans l'épisode "Le dernier Homme, (1/2)",

Réalité parallèleModifier

Il apparaît aussi dans un réalité parallèle, comme le chef d'équipe de SG-1 (SG-1 : « Dimension parallèle »). Il est très lié avec la Samantha Carter de cette réalité, mais il s'agit juste d'amitié.

Réalité alternéeModifier

Dans une réalité altérée, en 2033 Lorne est général et commande le SGC. Rodney vient lui demander d'aller sur Atlantis pour effectuer une expérience qui consiste à contacter le colonel Sheppard dans le futur pour le renvoyer quelques temps après qu'il est voyagé dans le futur. Lorne hésite puis finit par accepter, McKay ignore si c'est par pitié ou parce qu'il savait que ça ne marcherait pas qu'il a accepté.

AnecdoteModifier

Lorne est un personnage récurrent dans les saisons de sept à dix dans Stargate SG-1 et la saison de deux saisons de cinq ans dans Stargate Atlantis. Smith était à l'origine censé jouer un autre personnage dans Stargate Atlantis, mais les producteurs ont finalement décidé de garder Lorne, car il était populaire auprès des fans d'après Smith lui-même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard