FANDOM

Fryatt
Personnage de Stargate SG-1

Fryatt.jpg
Le gardien, cigare à bouche, en train de jouer au poker (SG-1 : « Enfants des dieux »).

Planète d'origine Terre
Date de décès 1997
Stargate Command
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Cheveux noirs
Occupation Militaire
Grade Sergent
Allégeance US Air Force
Interprété par Rick Ravanello
Première apparition « Enfants des dieux »

Fryatt, était un gardien qui se trouvait dans la salle de la Porte des étoiles lors de l'incursion d'Apophis.

BiographieModifier

En 1997, Fryatt, un sergent de l'US Air Force, se trouve en compagnie de McAtee, Carol Weterings et deux autres soldats dans la salle de la Porte des étoiles. La Porte des étoiles est bâchée, n'ayant pas servi depuis un certain temps. Les cinq soldats jouent au poker. Weterings remarque que la bâche a remué. Fryatt répond que la seule chose que cette chose ait faite c'est de coûter de l'argent. Malgré tout, la Porte s'active, un trou de ver s'active à leur grande frayeur. Au même moment, Fryatt saisit le téléphone d'urgence de la salle pour avertir les renforts, mais le lâche tomber, effrayé à la vue du vortex. Alors que Weterings s'approche de la porte, une grenade scanner Goa'uld est lancée depuis la porte et atterrit à ses pieds, celle-ci s'active, scanne Weterings puis s'éteind. Alors qu'elle se penche pour le ramasser, McAtee et Fryatt lui disent de ne pas y toucher, mais celle-ci ne les écoute pas. Au moment où elle ramasse, Un Jaffa passe par la Porte des étoiles et la saisit. Alors qu'une fusillade éclate entre les Jaffa d'Apophis et les gardes, Fryatt appelle à l'aide mais se trouve abattu par une lance Goa'uld. Celui-ci s'effondre, mort, ainsi que McAtee, les deux hommes. Weterings est enlevée par Apophis.

Juste avant qu'Apophis parte, le Général Hammond arrive sur les lieux pour constater horrifié le massacre. (SG-1 : « Enfants des dieux »).

NotesModifier

  • Dans le générique de fin, Fryatt porte le nom de «Gardien», mais en défilant image par image, on peut voir son nom apparaitre sur la veste au moment où il se trouve au téléphone en train d'alerter la base.

Apparitions Modifier

Apparitions de Fryatt
Stargate SG-1 Saison Un
01. « Enfants des dieux »
02. « L'Ennemi intérieur »
03. « Émancipation »
04. « La Théorie de Broca »
05. « Le Premier Commandement »
06. « Double »
07. « Les Nox »
08. « Les Désignés »
09. « Le Marteau de Thor »
10. « Le Supplice de Tantale »
11. « Retour sur Chulak »
12. « Le Feu et l'Eau »
13. « Hathor »
14. « Cassandra »
15. « Le Procès »
16. « Les Réfugiés »
17. « Portés disparus »
18. « Les Doubles robotiques »
19. « Une dimension trop réelle »
20. « Décision politique »
21. « Dans le nid du serpent »
Voir aussi : Liste des apparitions par épisode

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard