FANDOM

Goa'uld
Goa'uld
Un symbiote Goa'uld

Espèce Goa'uld
Distinction Forme de serpent, mémoire génétique, excellente santé, tendances sociopathiques
Origine P3X-888
Langage Goa'uld
Forme de gouvernement Haut-Conseil des Grands-Maîtres
Alliance Aucune
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Les Goa'uld sont des extraterrestres en forme de serpent originaires des marais de la planète P3X-888. Ils naissent en masse, pondus par une reine. Ils ne vivent pas très longtemps dans leur état d'origine, leur première ambition est de trouver un hôte pour survivre en le pénétrant par le cou (pour les Goa'uld) ou la bouche (pour les Tok'ra).

Les Unas étaient les premiers hôtes Goa'uld à l'origine, ils possèdent une force physique énorme, qui est décuplée s'ils sont possédés par un Goa'uld. Les bas reliefs des pyramides, sur Terre, montrent des dieux ressemblant à des Unas. Leur deuxième ambition, après avoir pris possession d'un être vivant, et le nombre de races compatibles avec les Goa'uld est immense, est de, soit survivre si l'hôte est un animal ou devenir un chef tyrannique et puissant si l'hôte est Humain ou une créature lui ressemblant.

Les Goa'ulds possèdent une armée d'Humains modifiés, appelés Jaffa, car ils possèdent une poche abdominale capable de contenir une larve de Goa'uld, cette poche sert d'incubateur pour la larve. Les Jaffas sont dépendant de leurs larves car ils n'ont pas de système immunitaire, la larve le remplace. Ils doivent procéder régulièrement à un rituel, appelé le Kelnorim.