FANDOM

Grèce

Grèce

Drapeau

Géopolitique
Planète Terre
Capitale Athènes
Superficie (en km2) 131 940
Nbre d'habitants 11 260 000
Langue(s) parlée(s) Grec
Liens avec l'univers Stargate
Implication Expédition Atlantis
Première apparition « Une nouvelle ère », 1re partie

La Grèce est un pays situé en Europe du Sud sur la Terre. Ce pays est l'un des membres du traîté de la Porte des Étoiles. Certains membres du personnel d'Atlantis sont de nationalité Grecs.

Historique Modifier

À l'époque de la Grèce antique, Seth, prit l'apparence de l'un de leurs dieux, Typhon et implanta un culte ici. De même, durant le règne Goa'uld sur Terre, plusieurs Grands-Maîtres dont Pélops, transportèrent des humains de Terre vers plusieurs planètes, dont Argos, là où résident les Argosiens. Les Non-atteints possèdent aussi un lien avec la Grèce antique.

En 2004, le Dr. McKay émet la théorie selon laquelle suite au retour des Anciens sur Terre depuis Pégase, certains Grecs de l'Antiquité ont entendu parlé d'Atlantis de la part des Anciens et ont créé leur propre mythe à ce sujet (SG-1 : « La Théorie de Broca », « Les Désignés », « Seth », Atlantis : « Une nouvelle ère », 1re partie).

De même en 2004, la Grèce envoie du personnel vers Atlantis, et devient membre du Traité de l'Alliance de la Porte. En 2006, il y a des cas suspects de l'épidémie Ori a Athènes (Atlantis : « Une nouvelle ère », 1re partie, SG-1 : « Le Quatrième Cavalier de l'apocalypse », 2e partie).

Lieux mentionnés Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard