FANDOM

Grenade scanner Goa'uld
Grenade scanner Goa'uld
Une grenade scanner s'initialisant, prête à envoyer des informations (SG-1 : « Enfants des dieux »)

Nom original (VO) Goa'uld scanning grenade
Informations de production
Fabricant Goa'uld
Spécifications techniques
Fontion(s) observation
Taille d'une orange
Utilisation
Première utilisation « Enfants des dieux »
Affiliation goa'uld

La grenade scanner Goa'uld était un appareil technologique utilisé par les Goa'uld.

Vue généraleModifier

Ces appareils sphériques couleur argent tenant dans la main étaient employés typiquement lors de l'exploration de nouveaux mondes dotés d'une Porte des étoiles. Elle était jetée dans le vortex et atterrissait dans son nouvel environnement. Une fois arrivée, une partie de l'appareil s'ouvre au sommet et émet un rayon scanner orange.

On suppose que les informations sont envoyées vers le Kara kesh du Seigneur Goa'uld ou bien vers un équipement utilisé par les Jaffa.

HistoireModifier

Apophis utilisa des appareils comme celui-ci lorsqu'il cherchait d'autres mondes avec ses Gardes Serpent pour trouver une hôte valable pour sa reine Amaunet parmi les femmes des différentes planètes. Une de ces grenades fut envoyé sur Terre, atterrissant dans le Stargate Command. L'appareil s'activa en présence du Sergent Carol Weterings et l'examina. Il envoya les informations biologiques sur sa compatibilité pour le mélange par la Porte des étoiles vers Apophis. Résultats qui étaient favorables pour Keterings ; Apophis et son commando arrivèrent et assaillirent les soldats gardant la salle de la Porte non préparés à cela et kidnappant Keterings avant de s'échapper. Un des gardes ramassa la grenade avant de partir (SG-1 : « Enfants des dieux »).

  Technologie edit
Technologie Goa'uld Anneaux de transportGrenade scanner Goa'uldGrenade à choc Goa'uldHara'keshInterface neuraleKara keshLance Goa'uldZat’nek’tel

voir aussi : Technologies Tau'riAliens myrtilleAncienneAltairaneAsgardAschenAsuraneEurondaineFurlingGeniiHébridienneOhnesOlésienneOrbanienneOriSakariSatedaneSerrakinStragothTagréenneTok'raTollanVoyageurWraithAutre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard