FANDOM

Le colonel Maybourne est interprétée par l'acteur Tom McBeath.

Il fut envoyé au SGC par le Pentagone pour emmener les Tollans à la zone 51, où ils pourraient être étudiés dans le but d’analyser leurs technologies. Lorsqu’il fut incapable de remplir cette mission, il fut affecté au développement d’une tête nucléaire enrichie au Naqahdah pour ainsi protéger la Terre d’une éventuelle invasion.

Maybourne essaya d’emmener Teal'c dans un laboratoire pour analyser le venin de l’insecte qui avait contaminé le Jaffa sur BP6-3Q1 dans le but d’en faire une arme bactériologique. Il fut par la suite affecté à la zone 51 où il supervisa le développement de nouvelles technologies basées sur les découvertes effectuées au SGC.

Le Major Samantha Carter demanda l’aide de Maybourne lorsque le SGC fut envahi par des extraterrestres ayant la faculté d’imiter les humains. L’invasion extraterrestre pu être repoussée grâce à l’intervention de Maybourne et de ses hommes.

Maybourne commença alors à travailler pour une organisation gouvernementale appelée NID. Il dirigea anonymement une équipe SG rebelle qui avait pour mission de voler des technologies extraterrestres. Cette action lui valut une peine de prison qui fut écourtée lorsque Jack O'Neill demanda l’aide de Maybourne pour obtenir des informations sur le NID. Maybourne aida O'Neill à déjouer un complot du NID.

Quelque temps plus tard, Maybourne réussit par un prétexte à convaincre SG-1 de l’emmener en mission sur une planète extraterrestre. Maybourne avait planifié de vivre sur cette planète, mais ses plans changèrent lorsqu’il découvrit que le paradis extraterrestre dont il avait découvert l’existence avait été détruit par les Goa'uld.

Après ces événements, O'Neill demanda l’aide des Tok'ra pour trouver une nouvelle planète d’accueil à Maybourne. Une fois déposé sur une planète, il en devint roi grâce au savoir des anciens qui s'y trouvait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard