FANDOM

Dr Jennifer Keller
Personnage de Stargate Universe, Stargate Universe

Jennifer Keller.jpg
Planète d'origine Terre
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humaine
Informations sur la famille
Liaison connue Rodney McKay
Allégeance Expédition Atlantis
Interprété par Jewel Staite
Doublé par Laura Blanc
Première apparition « Nom de code : Horizon »

Biographie Modifier

Jennifer Keller est une femme originaire de la Terre qui est devenu un médecin et a rejoint le programme Stargate, étant affectée à l'expédition Atlantis. Après la mort de Carson Beckett, elle a prit la tête provisoirement de l'équipe médicale sur Atlantis, mais il lui a été difficile de faire face aux pressions de l'emploi. Malgré cela, elle a aidé à soigner les blessés après une attaque par les Asurans et notamment opérée le docteur Weir. Durant son séjour à Atlantis, elle a tout de suite été acceptée par le reste de l'expédition. Elle a commencé une relation avec Rodney McKay, après avoir appris qu'il l'aimait lors d'une infection par une maladie appelée la "seconde enfance" et lui avoir elle même annoncé quelques temps plus tard. Avant le début de la relation, Ronon Dex était aussi intéressé par Jennifer et même si les sentiments furent un temps réciproque, elle choisit McKay.

Évolution du personnage Modifier

Suite à la disparition du Dr Beckett, Jennifer Keller, jeune médecin, peu préparée aux situations de combats, le remplace au pied levé. D'un naturel plutôt réservé et d'apparence fragile, c'est sur le terrain qu'elle dévoile sa personnalité. Elle se révèle à la fois efficace, endurante, voire combattante quand les situations l'exigent. Douée d'une grande compassion, elle soigne ses malades sans distinction, sauf quand des circonstances extrêmes l'obligent à l'abandonner ou à le tuer. Elle joue un rôle clé dans le combat contre les Wraiths, en mettant au point la thérapie génique développée par le Dr Beckett, destinée à changer leur mode d'alimentation, mais qui se révèlera finalement mortelle ...

Partagée entre Ronon Dex le guerrier au coeur tendre et le Dr Rodney McKey le scientifique arrogant, sa préférence ira finalement, et au grand étonnement de son entourage, vers ce dernier.

Notes Modifier

L'envers du décor Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier

Apparitions Modifier

Apparitions de Jennifer Keller
Stargate Atlantis Saison Cinq
01. « La Vie avant tout »
02. « Contamination »
03. « Une question d'honneur »
04. « Tous les possibles »
05. « Les Fantômes du passé »
06. « Seconde Enfance »
07. « Les Démons de la brume »
08. « La Nouvelle Reine »
09. « Jeu de piste »
10. « Premier Contact »
11. « La Tribu perdue »
12. « Les Balarans »
13. « Inquisition »
14. « Le Fils prodigue »
15. « Les Sekkaris »
16. « Rendez-vous glacial »
17. « Entre la vie et la mort »
18. « Identité »
19. « Las Vegas »
20. « L'Empire contre-attaque »
Voir aussi : Liste des apparitions par épisode

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard