FANDOM

Jonas Quinn
Personnage de Stargate SG-1

Jonas Quinn
Planète d'origine Langara
Genre
Race Kélonien
Espèce Humain
Allégeance Kelowna, SG-1
Ennemi Goa'uld
Interprété par Corin Nemec
Première apparition « Zénith »

Jonas Quinn fut un chercheur kélonien qui intégra SG-1 à la suite de l'ascension de Daniel Jackson.

BiographieModifier

Jonas Quinn possédait d'extraordinaires facultés d'assimiliation et de mémoire qui firent de lui un influent conseiller au sein de son peuple. Par exemple, il put lire un livre consacré à Hiroshima, que lui prêta Daniel Jackson, en moins d'une journée.

SG-1 rencontra la première fois Jonas sur sa planète d'origine, Langara, où il occupait un poste concernant les recherches sur le naquadria, un isotope du naquadah. Il fut chargé de les accueillir et de leur faire visiter un laboratoire où se déroulaient des essais sur le matériau, déjà destiné à alimenter une bombe à la puissance comparable aux bombes nucléaires. A la suite d'un accident, Daniel Jackson fut gravement irradié et périt plus tard sur Terre où il effectua son ascension.

Comprenant l'enjeu d'une puissance de destruction aussi importante, et après avoir pris acte de la volonté du SGC d'utiliser le naquadria à but défensif, Jonas subtilisa des échantillons importants et les donna à la Terre. Il fut ensuite hébergé dans le complexe de la montagne Cheyenne car il ne pouvait retourner sur sa planète où il était considéré comme un traître. Il aida alors à déjouer une attaque d'Anubis sur la Terre. Puis il étudia les écrits de Daniel récemment disparu. Au bout de quelques mois, il intégra l'équipe SG-1 malgré les réticences de Jack O'Neill. Teal'c était alors le plus ouvert à son adhésion à l'équipe.

Lors d'une mission, son ADN fut modifié par la Goa'uld Nirrti. Par la suite, il se révéla capable de lire le futur mais développait une tumeur au cerveau. Pour éviter qu'il ne meure, on lui retira la tumeur par opération chirurgicale.

Jonas resta un an dans l'équipe avant que Daniel Jackson ne la réintègre après être descendu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard