FANDOM

Kasuf
Personnage de Stargate, la Porte des étoilesStargate SG-1

Kasuf.jpg

Planète d'origine Abydos
Date de décès 2003 (élevé par Oma Dessala)
Abydos
Genre
Race Abydossien
Espèce Humain
Cheveux gris
Informations sur la famille
Enfants Sha're (fille décédée),
Skaara (fils élevé)
Autre famille Daniel Jackson (gendre)
Allégeance son peuple,
Tau'ri,
Daniel Jackson
Interprété par Erick Avari
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Kasuf était le leader du peuple d'Abydos.

BiographieModifier

Comme les autres membres de sa tribu, il a été contraint de croire que était un dieu toute sa vie durant. Quand une expédition Tau'ri arriva sur sa planète après avoir récemment trouvé comment activer la Porte des étoiles, il crut qu'ils ont été envoyés par Râ parce que l'un des membres de l'expédition, Daniel Jackson portait une amulette avec le symbole de Râ. Cependant, quand Râ arriva, il envoya deux planeurs de la mort, convaincant Kasuf qu'ils n'auraient pas dû aider les visiteurs.

Cependant, ses enfants Skaara et Sha're pensèrent autrement, et commencèrent à réaliser que Râ n'était pas un dieu. Au grand dam de leur père, les deux aidèrent Jack O'Neill et son équipe à combattre les Jaffa de Râ. Alors que Kasuf avait pensé tout d'abord implorer la miséricorde de Râ, Daniel Jackson a pu le convaincre du contraire en lui montrant la vraie nature (humaine) des gardes Jaffa. Suite à cela, Kasuf et sa tribu attaquèrent les forces de Râ, sauvant à la fois l'équipe Stargate et son propre fils (Stargate, la Porte des étoiles).

Une fois la planète libérée de l'esclavage de Râ, Daniel a épousé Sha're, faisant de Kasuf son beau-père. En 1997, quand O'Neill et son équipe revient sur place, le peuple d'Abydos est attaqué par Apophis. Les deux enfants de Kasuf, Sha're et Skaara, ont été enlevés et sont devenus des hôtes des Goa'uld. Parti pour sauver sa femme, Daniel a promis à Kasuf qu'il retournerait sur Abydos dans un an, avec ou sans Sha're (« Enfants des dieux »).

Quand un an plus tard Daniel est revenu, Sha're était enceinte d'Apophis et portait un enfant Harcesis. Alors que Heru-ur échafaudait un plan pour voler l'enfant à son ennemi mortel, Sha're, qui était toujours possédée par la reine d'Apophis Amonet, était revenue sur Abydos. Kasuf a aidé Daniel Jackson à cacher l'enfant contre Apophis et Heru-ur (« Secrets »).

Kasuf, ainsi que les autres membres de sa tribu, ont été capturés par Amonet un an plus tard. Alors que le SGC lançait une opération de sauvetage des Abydoniens, Sha're et Amonet furent tués par Teal'c, alors qu'elle était en train de tuer Daniel Jackson (« Le Jour sans fin »).

Kasuf rappela SG-1 en 2001, parce que les autres membres de sa tribu ont entendu un vent étrange murmurant le nom de Sha're. Il se rendirent compte qu'il s'agissait en fait de Shifu, son petit-fils, le Harcesis (« Pouvoir absolu »).

En 2003, quand Abydos fut attaqué par Anubis qui cherchait L'Œil de Râ caché sur la planète, Kasuf a conduit les femmes et les enfants Abydoniens dans des grottes à proximité, pensant qu'ils seraient en sécurité ici. Quand le village et la Porte des Étoiles furent détruits, Kasuf fut élevé vers un autre niveau de l'existence par Oma Desala, avec le reste de son peuple (« Pacte avec le diable »).

Evolution du personnageModifier

Stargate, la Porte des étoilesModifier

À remplir.

« Enfants des dieux »Modifier

À remplir.

« Secrets »Modifier

À remplir.

« Le Jour sans fin »Modifier

À remplir.

« Pouvoir absolu »Modifier

À remplir.

« Pacte avec le diable »Modifier

À remplir.

Apparitions =Modifier

TriviaModifier

  • Kasuf et son fils Skaara, joué par Alexis Cruz, sont les seuls personnages qui ont été joués par les mêmes acteurs dans le film et la série.

Barre de navigation Personnages Stargate SG-1
Personnages
Saison Quatre - Principaux Jack O'Neill
Saison Quatre - Récurrents ApophisJacob CarterJanet FraiserSylvester Siler
Saison Quatre - Mineurs Heru'urKasufRobert Rothman
Voir aussi : Personnages Stargate Universe · Personnages Stargate Atlantis · Personnages Stargate SG-1 · Personnages Film et Téléfilms · Personnages Stargate Infinity · Tous les personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard