FANDOM

Lantia est le nom de la planète qui abrita pendant plus de 10 000 ans la cité d'Atlantis. Les Anciens y habitèrent, puis là quittèrent il y a 10 00 ans. En 2004, une expédition mener par des Terriens arriva sur Lantia, mais ils durent la quitter en 2007 pour une nouvelle planète suite à une attaque des Asurans.

HistoireModifier

GéographieModifier

Lantia possède un immense océan, traversé de gigantesques cyclones, sur lequel flotte Atlantis. Il y aussi un continent sur lequel les Athosiens se sont réfugiés après l'attaque par les Wraiths de leur planète. Le soleil de Lantia émet tous les 20 000 ans des éjections de masse coronale capables de détruire toute vie sur Lantia. Les Anciens en ont subi une, mais ils ont pu élargir suffisamment le bouclier d'Atlantis pour protéger une partie de la planète. L'expédition Atlantis eu aussi à subir d'une de ses éjections, mais ils réussirent à l'intercepter en faisant barrage avec le bouclier du Dédale renforcer par un E2PZ.

Faune et floreModifier

De gigantesques poissons ressemblant à des baleines vivent dans l'océan de Lantia. Elles sont intelligentes et les Anciens les étudiaient pour leur faire apprendre leur langue. Le continent de la planète est semblable aux forêts nord-américaines, permettant aux Athosiens d'y pratiquer la chasse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard