FANDOM

Le Livre des morts est un texte funéraire qui était utilisé dans l'Égypte de l'Antiquité. Alors qu'ils étaient en mission sur Chulak, Daniel Jackson commente que l'existence de et d'Apophis a quelque chose à voir avec le Livre des morts — et que les Goa'uld les représentent (SG-1 : « Enfants des dieux »).

Description Modifier

Le Livre des morts original fait l'objet d'un historique beaucoup plus sombre parmi les Goa'uld et n'a pas été en réalité laissé sur Terre. Le livre était en possession de Sokar, contenant une liste de toutes les personnes qui étaient enterrée à Necropolis. Il contient aussi des notes sur les découvertes scientifiques comme des poisons mortels et des canons à particule portables.

Le mythe Jaffa déclare que si Sokar écrit le nom de personnes dans ce volume, ils mourraient dans la semaine. Les scientifique Tok'ra croient que le Livre des morts est en fait un appareil capable de produire du poison et de répandre dans l'ADN de l'être concerné. Ceci permettait au Grand-Maître de tuer n'importe qui en utilisant le livre sans même être détecté. Après la mort de Sokar, l'endroit où se trouve ce livre n'a pas été découvert (SG-1 : « Voyage dans la mémoire », « Les Flammes de l'enfer »).

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard