FANDOM

McAtee
Personnage de Stargate SG-1

McAtee - SG-1 Saison Un
Le gardien en train de jouer au poker (SG-1 : « Enfants des dieux »)

Planète d'origine Terre
Date de décès 1997
Stargate Command
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Cheveux bruns
Occupation Militaire
Grade Sergent
Allégeance US Air Force
Interprété par J.B. Bivens
Première apparition « Enfants des dieux »

McAtee était un gardien se trouvait dans la salle de la Porte des étoiles lors de l'incursion d'Apophis.

BiographieModifier

En 1997, McAtee, un sergent de l'US Air Force, se trouve en compagnie de Fryatt, Carol Weterings et deux autres soldats dans la salle de la Porte des étoiles. La Porte des étoiles est bâchée, n'ayant pas servi depuis un certain temps. Les cinq soldats jouent au poker. McAtee distribue les cartes, se plaignant de la pauvreté du jeu. Weterings remarque que la bâche a remué. McAtee lui répond qu'à première vue, ils essayent de se débarrasser de l'objet qui se trouve sous cette bâche. Remarquant que la bâche bouche à nouveau, Weterings se lève pour observer de plus près. Fryatt dit à McAtee de continuer le jeu sans elle. La Porte s'active, un trou de ver s'active à leur grande frayeur. McAtee se précipite vers la réserve d'armes et passe des fusils-mitrailleurs. Alors que Weterings s'approche de la porte, une grenade scanner Goa'uld est lancée depuis la porte et atterrit à ses pieds, celle-ci s'active, scanne Weterings puis s'éteint. Alors qu'elle se penche pour le ramasser, McAtee et Fryatt lui disent de ne pas y toucher, mais celle-ci ne les écoute pas. Au moment où elle ramasse, Un Jaffa passe par la Porte des étoiles et la saisit. McAtee demande de ne pas tirer. Alors qu'une fusillade éclate entre les Jaffa d'Apophis et les gardes, McAtee décharge son arme sur les Jaffa et en tue un, mais se trouve abattu par une lance Goa'uld. Celui-ci s'effondre, mort, ainsi que Fryatt et les deux hommes. Weterings est enlevée par Apophis.

Juste avant qu'Apophis parte, le Général Hammond arrive sur les lieux pour constater horrifié le massacre. (SG-1 : « Enfants des dieux »).

NotesModifier

  • Dans le générique de fin, le personnage de McAtee porte le nom de «gardien». On peut malgré tout lire son nom sur la veste au moment où la bâche de la Porte des étoiles commence à bouger sans qu'ils le remarquent (visible surtout dans la version Final Cut de Enfants des dieux. Il faut défiler image par image pour le voir.

Apparitions Modifier

Apparitions de McAtee
Stargate SG-1 Saison Un
01. « Enfants des dieux »
02. « L'Ennemi intérieur »
03. « Émancipation »
04. « La Théorie de Broca »
05. « Le Premier Commandement »
06. « Double »
07. « Les Nox »
08. « Les Désignés »
09. « Le Marteau de Thor »
10. « Le Supplice de Tantale »
11. « Retour sur Chulak »
12. « Le Feu et l'Eau »
13. « Hathor »
14. « Cassandra »
15. « Le Procès »
16. « Les Réfugiés »
17. « Portés disparus »
18. « Les Doubles robotiques »
19. « Une dimension trop réelle »
20. « Décision politique »
21. « Dans le nid du serpent »
Voir aussi : Liste des apparitions par épisode

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard