FANDOM

Planète de type Icare
Planète de type Icare
Le George Hammond arrivant vers la planète (« L'Assaut », 1re partie)

Informations astrographiques
Galaxie Voie Lactée
Atmosphère respirable
Informations sociétales
Population Aucune (présent, détruite),
Alliance luxienne (passé)
Race(s) Aucune (présent, détruite),
Alliance luxienne (passé)
Période technologique Aucune (présent, détruite), très avancée, passé
Intérêt pour la Terre Planète permettant l'appel d'une adresse à neuf chevrons
Sous la domination de Aucune (présent),
Alliance luxienne (passé)
État de la
Porte des étoiles
Détruite avec la planète
Apparition(s) « Ennemi intérieur »

Cette planète sans nom a été trouvée par l'Alliance luxienne qui y a construit un avant-poste.

Description Modifier

Cette planète disposait d'un avant-poste construit dans l'espoir d'appeler l'adresse à 9 chevrons et d'atteindre le Destinée. Semblable à P4X-351, elle dispose d'un noyau de naquadria capable de produire assez d'énergie pour atteindre la destination (Universe : « Ennemi intérieur »).

Historique Modifier

Après avoir obtenu la localisation de la planète grace à David Telford, le vaisseau Tau'ri George Hammond voyage jusqu'à la planète et lance plusieurs F-302 pour détruire les postes de défense. Peu après, la planète est détruite quand l'Alliance appelle le 9e chevron et déstabilise le noyau au naquadria. Plus de 100 soldats de l'Alliance luxienne sont tués dans l'explosion et deux F-302 sont perdus ; le Hammond a tout juste le temps de passer en hyperespace avant l'explosion (Universe : « L'Assaut », 1re partie).

Évolution Modifier

« Ennemi intérieur » Modifier

Nicholas Rush, sous l'apparence de David Telford, est emmené par les forces de l'Alliance luxienne dirigées par le commandant Kiva sur la planète à bord d'un Tel'tak. Sur place, il est forcé de travailler à la mise en place de la séquence d'appel de l'adresse à neuf chevrons.

« L'Assaut », 1re partie Modifier

Sur les renseignements de David Telford, le George Hammond, commandé par le colonel Samantha Carter, se dirige vers la planète. Le vaisseau fait un scan et remarque la forte présence de naquadria ainsi que l'émission d'un bouclier anti-téléportation venant d'une pyramide, empéchant le transfert de Nicholas Rush. Elle lance alors une attaque au sol avec un escadron de F-302. Kiva demande à Rush s'il est possible d'appeler le Destinée. Rush répond que cela engendrera la destruction de la planète. Kiva lui ordonne de procéder. L'adresse est appelée et les soldats commencent à évacuer vers la Porte des étoiles accompagnés de Rush. Kiva entre aussi. Carter détecte l'instabilité de la planète et demande à tous les F-302 de rentrer. Deux manquent à l'appel. Juste avant l'explosion de la planète, le Hammond passe en hyper-espace. La planète explose, désactivant le vortex et tuant plus d'une centaine de soldats de l'Alliance.

L'envers du décor Modifier

  • La vue de la planète ressemble à s'y méprendre à celle de P4X-351 à laquelle ont été rajoutées des fissures de lave.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard