FANDOM

Fédération de Russie

drapeau

Drapeau

Situation du pays

Situation de la Russie sur le globe

Géopolitique
Planète Terre
Capitale Moscou
Superficie (en km2) 17 075 400
Nbre d'habitants 141 800 000
Langue(s) parlée(s) Russe
Sous le contrôle de République fédérale de Russie
Liens avec l'univers Stargate
Implication
Première apparition « Victoires illusoires »
Personnage(s)
notable(s)
Colonel Chekov

La Fédération de Russie ou plus communément la Russie est un pays situé en Europe de l'Est et en Asie du Nord, bordant l'Océan Arctique, entre l'Europe et l'Océan Pacifique Nord. Il s'agit du plus grand pays de la planète Terre en terme de surface.

HistoireModifier

De 1922 à 1991, le gouvernement russe faisait partie de l'Union Soviétique. La Guerre Froide entre l'Union Soviétique et les États-Unis a duré de 1947 jusqu'au moment où le régime s'est effondré en 1991.

Malgré la fin officielle de la Guerre Froide, il demeurait des tensions politiques entre la Fédération Russe et les États-Unis. En 2000, quand le Beliskner, infecté par les Réplicateurs, s'écrasa sur Terre et désactiva un sous-marin russe, les Russes ont suspecté une idiotie des Américains (SG-1 : « Victoires illusoires »).

Cependant, les Russes récupérèrent la Porte des étoiles (que SG-1 avait téléporté à bord du Beliskner pour échapper aux Réplicateurs) de l'océan et créèrent leur propre programme Porte des étoiles avec l'aide de Harry Melbourne. Quand le programme commença à mal tourner, Les Russes demandèrent aux États-Unis de l'aide et SG-1 vint sur place remettre tout en ordre (SG-1 : « Eaux troubles »).

Les Russes acceptèrent de clôturer leur programme Porte des étoiles en échange d'un partage continuel d'informations et de technologie (SG-1 : « Réaction en chaîne »).

Lieux connusModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard