FANDOM

Sha're
Personnage de Stargate, la Porte des étoilesStargate SG-1

Sha're.JPG
Planète d'origine Abydos
Date de décès 1999
Genre
Race Abydossien
Espèce Humain
Informations sur la famille
Mariage Daniel Jackson
Enfant Shifu
Allégeance son peuple,
Tau'ri,
Daniel Jackson
Interprété par Mili Avital, Vaitiare Bandera
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Sha're était la femme de Daniel Jackson, native d'Abydos.

BiographieModifier

MariageModifier

Sha're naquit et grandit sur Abydos; elle était la fille de Kasuf et la sœur de Skaara. Quand une équipe d'explorateurs de la Tau'ri vint par la porte des étoiles (pour leur première mission), ils devinrent rapidement amis avec la population locale, les soutenant et les défendant contre Ra. Sha're fut présentée comme un «cadeau» à Daniel Jackson par les aînés d'Abydos.

Après que Ra ait été tué par le soulèvement de la population, Daniel décida de rester sur la planète afin de vivre avec Sha're, maintenant qu'il avait des sentiments pour elle.

L'hôte d'AmonetModifier

Un an après le retour sur Terre de la première équipe d'exploration, Abydos fut attaquée par Apophis et ses Goa'ulds à la recherche d'hôtes potentiels pour sa reine Amonet. Sha're fut capturée par Apophis, à première vue pour sa beauté.

Elle fut emmenée sur Chulak avec Skaara, où ils furent séparés. On l'installa dans une salle avec d'autres femmes, toutes candidates pour devenir l'hôte d'Amonet.

Suite au rejet du sergent Weterings, Teal'c, Prima d'Apophis, sélectionna Sha're qui fut portée à Apophis. Malgré sa résistance, elle fut maîtrisée par Apophis, demeurant incapable de bouger son corps. Sha're fut mise à nu et placée sur un autel. Amonet perça son cou et entra dans son corps, où elle prit rapidement le dessus sur l'esprit de Sha're.

Après le sauvetage manqué de Sha're, Daniel décida de rester avec SG-1 dans le but de retrouver son épouse. Deux ans et demi s'écoulèrent.

GrossesseModifier

Amonet ayant toujours le contrôle de son hôte, Sha're fut contraint de s'accoupler avec l'hôte d'Apophis et tomba enceinte de leur fils, un Harcesis, un enfant de deux parents Goa'ulds qui possède toutes les connaissances de l'espèce grâce à une mémoire génétique. Apophis souhaitait que l'enfant soit son nouvel hôte. Sha're, ayant repris le contrôle de son corps (Amonet étant contrait "d'hiberner" pour que l'enfant ne soit pas mort-né), se cacha sur Abydos.

Au terme de sa grossesse, Sha're retrouva Daniel et Teal'c à nouveau. Sha're souhaitait revenir avec eux sur Terre, afin de protéger l'enfant et peut-être de trouver un moyen de tuer définitivement le symbiote qu'elle portait. Heru'ur fit son apparition, il cherchait à capturer Amonet et l'enfant. Sha're dût accoucher dans une grotte. Lorsque l'enfant naquit, Amonet reprit le contrôle de Sha're. Teal'c, déguisé en garde Horus, lui mentit en lui déclarant que l'enfant serait remis à Heru'ur. Plus tard, Amonet informa Apophis de la chose.

MortModifier

Après la chute d'Apophis, Amonet fit allégeance à Heru'ur et un an après la naissance de son fils, elle diriga une équipe sur Abydos afin de le retrouver. L'opération ayant réussi, Amonet prit les habitants de la planète comme esclaves. Le SGC mena une opération de sauvetage, mais ne put empêcher Amonet d'envoyer son fils sur Kheb. Les forces d'Amonet décimées, Daniel entra dans sa tente et essaya d'atteindre Sha're sans succès. Amonet attaqua Daniel mais avant qu'elle l'ait achevé, Teal'c arriva et tira sur Sha're. Amonet morte avant son hôte, Sha're réussit à dire à Daniel qu'elle l'aimait. Elle fut ensuite enterrée sur Abydos.

Barre de navigation Personnages Stargate SG-1
Personnages
Saison Trois - Principaux Jack O'Neill
Saison Trois - Récurrents ApophisJacob CarterJanet FraiserRobert MakepeaceSylvester SilerSokar
Saison Trois - Mineurs HathorKasufRobert RothmanSkaaraCarl Warren
Voir aussi : Personnages Stargate Universe · Personnages Stargate Atlantis · Personnages Stargate SG-1 · Personnages Film et Téléfilms · Personnages Stargate Infinity · Tous les personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard