FANDOM

informations sur ce modèle

Cet article fait partie d'une continuité indépendante.
Cet article fait partie de la continuité indépendante concernant Stargate Infinity, qui est basée sur Stargate SG-1. Assurez-vous que les contributions que vous apportez à cet article concernent bien uniquement cette continuité.

Raccourci [+]
SGI
Stargate : Infinity
Stargate Infinity.jpg
Le générique de SGI
Titre original Stargate: Infinity
Genre Série d'animation,
de science-fiction
Créateur(s) Eric Lewald,
Michael Maliani
Production Andy Heyward,
Michael Maliani
Pays d’origine États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine FOX
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 26
Durée 26 minutes par épisode
Diffusion d’origine 14 septembre 2002 – 24 mars 2003
Fiche IMDb
« 30 ans plus tard. Une nouvelle équipe prend le relais ! »
— Slogan

Stargate : Infinity (titre original Stargate: Infinity, abbrévié SGI ou simplement Infinity) est une série animée télévisée américaine dérivée de Stargate SG-1 qui n'a tenu qu'une seule saison, de 2002 à 2003. Beaucoup de fans de la franchise Stargate ainsi que Brad Wright ont considéré que Stargate : Infinity ne devait pas être considéré comme faisant partie du canon SG-1/Atlantis/Universe. Ce dessin animé n'a pas eu de bonnes audiences à la télévision et a été annulé au bout d'une seule saison. Il a été coproduit par MGM et DIC Entertainment et réalisé par Will Meugniot.

Résumé Modifier

L'arc narratif de Stargate Infinity se situe 30 ans après la première utilisation par la Tau'ri de la Porte des étoiles vers Abydos. Selon cet arc, à ce moment, l'existence de la Porte des étoiles a été révélée au public et certains aliens sont devenus citoyens de la Terre (voire de pays de la Terre). Un vétéran du SGC, le major Gus Bonner dirige une équipe de jeunes recrues par la porte après avoir été trompé par un infiltrateur alien faisant partie de la race hostile des Tlak'kahn (les Goa'uld ont depuis longtemps été vaincus ; la trame de l'histoire a été écrite des années avant que leur défaite soit évoquées dans SG-1). L'équipe doit voyager de planète en planète pour trouver la preuve qui va les blanchir en même temps qu'ils vont découvrir les cultures uniques de la galaxie et aussi en apprendre plus sur eux-mêmes. Ce point n'a jamais été résolu.

Le show a souvent fait des commentaires ou des résumés éducatifs au sujet des leçons de morale apprises durant l'épisode concerné.

Personnages Modifier

Épisodes Modifier

Comme une seule saison a été produite et diffusée, les épisodes de la saison en question se trouvent sur cette page.

Image Titre Numéro Date de diffusion Planète(s) Race(s) Ennemi(s)
Image indisponible.jpg « La Décision » 1x01 14 septembre 2002
Le voyageur vétéran de la porte, le major Gus Bonner dirige un groupe d'apprentis dans une mission de sauvetage d'une créature en forme de ver, Draga, dont la tête est mise à prix, dans l'espoir qu'elle pourra débloquer les mystères des Anciens.
Image indisponible.jpg « Rencontre » 1x02 21 septembre 2002
Coincé sur une planète tropicale, l'équipe est prise en embuscade par les Tlak'khan alors qu'ils essayent d'en apprendre plus sur le contenu d'une chrysalide en leur possession. Finalement, ils réussissent à s'échapper, de même que l'Ancien ailé de la chrysalide.
Image indisponible.jpg « Le Meilleur des mondes » 1x03 28 septembre 2002
Arrivant sur une planète avec une pierre « guide », l'équipe est attaquée par les Tlak'khan, tombant finalement dans un monde-piège infernal conçu par les Anciens où la Porte des étoiles n'a aucun moyen de contrôle, les laissant coincés.
Image indisponible.jpg « Retour aux sources » 1x04 5 octobre 2002
Alors que Gus établit un moyen de ramener Ec'co sur sa planète, une tempête électrique détraque la Porte des étoies et Gus et Ec'co sont capturés par les Hrathi. Pendant ce temps, le reste de l'équipe se retrouve avec des cristaux de données qui se trouvent être des faux.
Image indisponible.jpg « Le Mentor » 1x05 12 octobre 2002
Sur une planète sous le coup d'une guerre civile, Gus et ses stagiaires rencontrent Shepherd, un ancien commandant d'unité SG rebelle qui était un modèle pour Gus. Mais bientôt, une conspiration d'anciens amis conduit les Tlak'khan à maîtriser les apprentis.
Image indisponible.jpg « Eaux troubles » 1x06 19 octobre 2002
Harrison apprend que la vantardise peut se retourner contre lui lorsqu'il se vante de sa capacité de nageur, quand il est précipité vers une race sous-marine dangereuse sur une planète quasiment couverte par les eaux.
Image indisponible.jpg « Phobie » 1x07 26 octobre 2002
Alors qu'elle panique lorsqu'elle découvre une toile d'araignée sur une nouvelle planète peuplée d'araignées, Stacey réagit excessivement et blesse un autochtone, se retrouvant poursuivi au tribunal. Comme si cela ne suffisait pas, les guerriers Tlak'khan pointent leur nez et lancent une attaque.
Image indisponible.jpg « Charmante Compagnie » 1x08 2 novembre 2002
L'adoption par Seattle d'une créature alien adorable comme animal de compagnie semble être une idée génial — jusqu'à ce que la créature croisse en une nuit pour devenir un problème imposant et bruyant de 100 kg.
Image indisponible.jpg « Révélations » 1x09 9 novembre 2002
Quand l'équipe atterrit sur une planète de changeurs d'apparence, ils doivent se fier à leur connaissance des personnalités de chacun afin de distinguer les vrais coéquipiers des changeurs d'apparence aliens qui leur veulent du mal.
Image indisponible.jpg « L'Appât du gain » 1x10 16 novembre 2002
Gus et Draga sont capturés par des chasseurs de prime alien alors que les stagiaires recherchent des diamants. Et quand les chasseurs de prime commencent à se quereller sur la récompense, Draga apprend la puissance de la cupidité.
Image indisponible.jpg « Le Prix de la pierre » 1x11 23 novembre 2002
Après que Stacey ait perdu un duel, elle essaye d'utiliser le pouvoir des pierres de Mandros pour augmenter sa force et ses capacités, mais devient bien dépendante des effets puissant des pierres.
Image indisponible.jpg « Initiation » 1x12 30 novembre 2002
Harrison devient la conscience d'un jeune alien qui essaye de résister de résister à la pression de ses pairs lors d'un rite tribal particulièrement dangereux.
Image indisponible.jpg « Inventions » 1x13 7 décembre 2002
Ec'co apprend une bonne leçon sur le fait de mentir quand une inventrice futée le trompe afin d'obtenir de la technologie de l'équipe.
Image indisponible.jpg « Syntech » 1x14 30 décembre 2002
L'équipe découvre un monde de haute technologie où les citoyens sont dépendants à la réalité virtuelle. Il s'agit maintenant pour l'équipe de protéger cette société d'une tempête électrique et de les ramener dans le monde réel.
Image indisponible.jpg « Civilisation » 1x15 6 janvier 2003
Au moment où elle découvre un musée alien dédié à l'histoire de la Terre, l'équipe atterrit au milieu d'une bataille entre un Napoléon et un César robotiques.
Image indisponible.jpg « L'Alliance » 1x16 13 janvier 2003
Draga est tellement excitée de découvrir les Otsorok, une race de créatures qui lui ressemblent, qu'elle ne remarque même pas que les Ostorok se débarrassent de ses coéquipiers qu'ils considèrent comme inférieurs.
Image indisponible.jpg « L'Amalgame » 1x17 20 janvier 2003
L'équipe se joint aux citoyens d'une planète qui combat les Tlak'kahn, mais seulement pour découvrir que dans ce monde, les Tlak'kahn sont de paisibles colons persécutés par les habitants de la planète.
Image indisponible.jpg « L'Impasse » 1x18 27 janvier 2003
Quand l'équipe apprend qu'une comète se dirige droit vers une planète qu'il visite sur laquelle toute forme de communication est électronique, ils apprennent aussi que le moyen de sauver ce monde est de déchiffrer un texte obscur ancien.
Image indisponible.jpg « L'Impasse » 1x19 3 février 2003
Se dirigeant vers la Terre dans un vaisseau spatial qu'ils ont « emprunté », l'équipe SG apprend à sa grande surprise qu'ils s'apprêtent à atterrir sur Ka'an, la planète des Tlak'kahn.
Image indisponible.jpg « Le Remède » 1x20 10 février 2003
le Dr. Keri Mason, un vieil ami de l'équipe SG, est excité de rapporter qu'un neuroscientifique, Bre-Sal, a débloqué la clé de la communication télépathique, qui pourrait amener la paix universelle, mais il semble que Bre-Sal soit impliqué avec les Tlak'kahn.
Image indisponible.jpg « Apparences » 1x21 17 février 2003
L'équipe SG arrive sur un monde alien où la mode dicte sa loi — littéralement — quand les femmes risquent leur vie dans le but d'obtenir un type rare de coiffure de fougère lumineuse.
Image indisponible.jpg « Les Idoles » 1x22 24 février 2003
Après que l'équipe ait aidé les Mardans, une civilisation alien, à combattre une épidémie, les Mardans se retournent vers les Tlak'kan qu'ils vénèrent. C'est ainsi, jusqu'à ce que les Mardans découvrent la cruauté véritable des Tlak'kahn.
Image indisponible.jpg « Baptême de l'air » 1x23 3 mars 2003
Harrison arrête de se vanter de son don naturel à voler quand il réalise quand il est le seul des apprentis à ne pas pouvoir apprendre comment monter les immenses oiseaux de proie reptiliens utilisés comme monture par une civilisation alien.
Image indisponible.jpg « Grave Erreur » 1x24 10 mars 2003
Seattle essaye d'aider les Motai, une race alien vivant sur une planète aride, avec un grand projet d'irrigation. Mais quand son plan tourne mal, il met les Motai et tous les autres en péril.
Image indisponible.jpg « Illustrations » 1x25 17 mars 2003
Après que Stacey ait autorisé des aliens à peindre un beau dessin sur sa peau, elle apprend une vérité horrible : ils n'ont pas utilisé de la peinture, mais un microbe alien qui se répand dans tout son corps, le modifiant.
Image indisponible.jpg « Longue Route » 1x26 24 mars 2003
À leur plus grand étonnement, un voyage par une Porte des étoiles dépose l'équipe dans une fouille archéologique au Yucatan, où une Porte des étoiles inconnue a été mise à jour. Mais la surprise est plus désagréable encore quand on s'apperçoit que l'officier envoyé pour enquêter sur la découverte est Nephestis, un traitre changeur d'apparence.

Races Modifier

  Franchise Stargate edit
Séries Stargate SG-1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity
Film et téléfilms Stargate, la Porte des étoiles Stargate : The Ark of Truth Stargate : Continuum
Stargate SG-1 Roleplaying Game Stargate SG-1: Roleplaying Game Fantastic Frontiers: Stargate Season One Living Gods: Stargate System Lords System Lord Plot Hooks Living Gods: Stargate System Lords Friends and Foes: Stargate Season Two First Steps: The Stargate Unexplored Worlds Roleplaying Sourcebook Fallout: Stargate Season Three
Jeux dérivés Stargate-3000 Flipper Stargate Stargate Trading Card Game Stargate SG-1 Roleplaying Games Stargate SG-1: The Alliance Stargate: Empire at War Stargate Worlds Stargate: Resistance
Autres portails : Stargate UniverseStargate AtlantisStargate SG-1FilmsPersonnagesRacesDiversVaisseaux spatiauxChronologieÉvénementsLieuxTechnologieMythologieProductionStargate Infinity

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard