FANDOM

Stargate Origins
Origins-poster01
Titre original Stargate Origins
Genre Science-fiction
Pays d’origine Flag of the United States États-Unis
Flag of Canada Canada
Diffusion d’origine 15 février 2018
Stargate Origins est une web-série préquelle de la série Stargate SG-1. Elle se déroule en effet avant le début des aventures de l'équipe SG-1 et relater l'histoire de Catherine Langford avant que le programme Porte des étoiles ne soit lancé par l'Air Force. Rappelons que, dans l'univers Stargate, Catherine Langford est la fille de l'archéologue qui a découvert la porte des étoiles en 1928, en Egypte. Elle a ensuite consacré toute sa vie à l'étude de la porte et a contribué au lancement du projet porte des étoiles en recrutant notamment le docteur Daniel Jackson en 1996.

Joseph Mallozzi producteur et scénariste de Stargate, a déclaré que Stargate Origins pourrait devenir un lancement vers une nouvelle série, pour montrer au studio que les fans sont toujours présent. Il a aussi dévoilé que cette saison de Stargate Origins n'est pas menée à avoir une saison 2, mais qu'il pourrait y avoir d'autres saisons centrées sur de nouveaux aspects de l'univers Stargate pourraient être explorés par le biais de nouveaux personnages. Il cite comme exemple l'implantation des forces terriennes dans de nombreuses galaxies comme la Voie lactée, Pégase, le Triangle, etc..

SynopsisModifier

La nouvelle série se déroule en 1939, un peu plus d'une décennie après que la Porte des étoiles a été découverte en Égypte par le professeur Paul Langford - comme on a pu le voir dans le film original. La série est centrée sur la fille du professeur, une jeune femme qui "se lance dans une aventure pleine de surprises pour percer les mystères de la Porte des étoiles et sauver la Terre du mal." Et étant donné que la série se déroules dans les années 1930, des nazis tenteront d'utiliser la porte des étoiles à des fins désastreuses.[1]

Points essentielsModifier

  • Les 10 épisodes ont été réalisés par Mercedes Bryce Morgan et il seront diffusés sur la plateforme Stargate Command le 15 février 2018 (les 3 premiers épisodes puis par salve de 2 épisodes chaque semaines).
  • Certains des épisodes ont une mini séquence après le générique. C'est la plupart du temps le soldat nazi Heinrich qui apparaît, désespérait par son sort.

CastingModifier

HistoireModifier

Citations remarquablesModifier

Modèle:Apparitions Stargate Origins

NotesModifier

GoofsModifier

Évolution des personnagesModifier

Voir aussiModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Site officiel