FANDOM

SG1 saison 01

La couverture de l'un des coffrets DVD de la Saison Un

La première saison de Stargate SG-1 a été diffusée à partir du 27 juillet 1997 sur Showtime. Le 21e et dernier épisode de la saison a été diffusé sur cette même chaine le 6 mars 1998.

SynopsisModifier

Le gouvernement des États-Unis met en place le Stargate Command dans le but d'explorer la galaxie et d'acquérir des technologies avancées afin de pouvoir défendre la Terre. SG-1 se fait de nouveaux amis — mais aussi de nouveaux ennemis.

DistributionModifier

Personnages principauxModifier

Personnages récurrentsModifier

Épisodes de la saisonModifier

Image Titre Numéro Date de diffusion Planète(s) Race(s) Ennemi(s)
Enfants des dieux « Enfants des dieux » 1x01 27 juillet 1997 Abydos, Chulak, Terre Abydossien, Chulakien, Goa'uld, Jaffa Apophis, Amaunet, Klorel
Quand des extra-terrestres puissants passent par la Porte des étoiles terrestre, le Colonel Jack O'Neill retourne sur Abydos pour retrouver Daniel Jackson, qui a découvert que le système de transit extra-terrestre comprend plus de deux planètes.
L'Ennemi intérieur « L'Ennemi intérieur » 1x02 1er août 1997 Terre Goa'uld Charles Kawalsky
Alors que le Stargate Command et l'armée décident du sort de Teal'c, un Goa'uld presque mature prend doucement le contrôle du Major Kawalsky sans que personne ne s'en rende compte au départ. Le SGC doit trouver un moyen de le retirer sans tuer le Major.
Émancipation « Émancipation » 1x03 8 août 1997 Simarka Shavadai Turghan
Une civilisation alien est forcée de reconsidérer sa position envers les femmes quand Carter se révolte contre leurs coutumes sociales.
SG1-01x04-episodetitle « La Théorie de Broca » 1x04 15 août 1997 Terre, P3X-797
Les membres de SG-1 sont infectés par un virus alien qui les transforme en êtres primitifs. Le Dr. Fraiser doit trouver un remède pour sauver l'équipe et la population alien qui leur a transmis ce virus.
SG1-01x05-episodetitle « Le Premier Commandement » 1x05 22 août 1997 Avnil, Terre Jonas Hanson, SG-3
L'équipe SG-1 tente de ramener le Capitaine Hansen, de SG-3, sur Terre. Ce dernier, considéré comme un dieu par les habitants de Avnil, les retient prisonniers, après avoir déjà tué des membres de sa propre équipe.
SG1-01x06-episodetitle « Double » 1x06 29 août 1997 Terre, P3X-562 N/A
Lors de l'exploration d'une planète désertique, Jack O'Neill, en s'approchant d'un cristal bleu, se retrouve projeté au sol. Du cristal "naît" un double du colonel qui repart sur Terre avec SG-1. Il tente alors de retrouver Charlie, le fils de Jack.
SG1-01x07-episodetitle « Les Nox » 1x07 12 septembre 1997 Terre, Gaia Nox Apophis
Alors qu'ils tentent de capturer une créature pouvant se rendre invisible, les membres de SG-1 rencontrent les Nox, un peuple pacifique. Ils découvrent bientôt qu'Apophis et ses gardes cherchent également la créature.
SG1-01x08-episodetitle « Les Désignés » 1x08 19 septembre 1997 Argos, Terre N/A
En allant sur Argos, l'équipe SG-1 fait connaissance avec un peuple semblable aux Grecs de l'antiquité, auquel un Goa'uld, Pelops, a raccourci la vie de ses membres à 100 jours. Jack, infecté, se met à vieillir extrêmement rapidement. Les autres membres de SG-1 retournent sur Terre pour trouver un remède.
SG1-01x09-episodetitle « Le Marteau de Thor » 1x09 26 septembre 1997 Cimmeria, Terre Cimmerien, Unas Ruax
Sitôt arrivés sur Cimmeria, Teal'c et O'Neill sont absorbés par un rayon lumineux, qui les envoie dans une grotte où vit un Unas chargé de les tuer. Samantha et Daniel tentent de les retrouver avec l'aide de Kendra, une habitante de la planète.
SG1-01x10-episodetitle « Le Supplice de Tantale » 1x10 3 octobre 1997 Terre, Heliopolis N/A
Daniel Jackson visionne des images d'archives montrant des expériences sur la porte des étoiles en 1945. Un volontaire, Ernest Littlefield, fiancé de Catherine Langford, part seul sur Heliopolis. SG-1 et Langford partent sur cette planète et ont la surprise de découvrir Littlefield vivant.
SG1-01x11-episodetitle « Retour sur Chulak » 1x11 10 octobre 1997 Chulak, Terre Chulakien, Goa'uld, Jaffa Gardes Serpents
De manière à en apprendre plus sur les symbiotes Goa'ulds, SG-1 retourne sur Chulak. Pendant ce temps, Teal'c retrouve sa famille et tente d'empêcher que son fils Rya'c se voit implanté d'un symbiote.
SG1-01x12-episodetitle « Le Feu et l'Eau » 1x12 17 octobre 1997 Terre, Oannes Ohne N/A
SG-1 retourne sur Terre, convaincue que Daniel est mort. Il est pourtant bien vivant; emprisonné par un Ohne nommé Nem, qui a altéré les mémoires des autres membres de l'équipe. Il veut lui extraire des informations conçernant son amie Omoroca.
SG1-01x13-episodetitle « Hathor » 1x13 24 octobre 1997 Terre Goa'uld Hathor
Des archéologues découvrent un sarcophage au Mexique duquel sort la reine Goa'uld Hathor, qui les tue. Le sarcophage est envoyé à Daniel Jackson tandis qu'Hathor va au SGC. Elle influence tous les hommes de la base, qui finissent par lui obéir, pour créer sa nouvelle armée Jaffa. Samantha Carter et Janet Fraiser, aidées d'autres femmes de la base, tentent de renverser la situation.
SG1-01x14-episodetitle « Cassandra » 1x14 31 octobre 1997 Terre, Hanka Nirrti
L'équipe SG-1 arrive sur la planète Hanka où elle apprend que tout le monde, natifs et personnel du SGC, est mort d'une étrange maladie. La seule survivante est une petite fille, Cassandra, qu'ils ramènent sur Terre. Ils découvrent bientôt qu'elle a une bombe dans le corps impossible à enlever, et qu'elle ne peut pas passer la porte sans que la charge explose.
SG1-01x15-episodetitle « Le Procès » 1x15 23 janvier 1998 Cartego, Terre Gardes Serpents
SG-1 est capturée par les habitants de Cartego. Ils veulent Teal'c, responsable de la mort du père d'un des habitants alors qu'il était Prima d'Apophis. Les habitants préparent donc le Cor-ai, leur version du jugement. Des Jaffas arrivent pour prendre des habitants comme hôtes.
SG1-01x16-episodetitle « Les Réfugiés » 1x16 30 janvier 1998 Terre, Tollan Nox, Tollan N/A
SG-1 sauve des Tollans, membres d'une race humaine à la technologie très avancée, sur une planète volcanique où ils étaient sur le point de mourir. Sur Terre, le NID et le Colonel Maybourne veut les emmener pour les étudier.
SG1-01x17-episodetitle « Portés disparus » 1x17 6 février 1998 Terre, P4A-771 N/A
Après avoir utilisé la porte des étoiles, l'équipe SG-1 se retrouve séparée. Daniel et Teal'c sont bien au SGC mais Jack et Sam se retrouvent piégés au fond d'une crevasse sur une planète glaciaire.
SG1-01x18-episodetitle « Les Doubles robotiques » 1x18 13 février 1998 Altair, Terre N/A
Les membres de SG-1 arrive sur Altair où ils sont mis hors-combat. Se réveillant plus tard et semblant parfaitement normaux, ils retournent sur Terre malgré les avertissements d'Harlan, natif de la planète. Là-bas, ils se rendent compte qu'ils possèdent des corps robotiques. Ils vont à nouveau sur Altair où ils se rendent compte qu'Harlan leur cache quelque chose.
SG1-01x19-episodetitle « Une dimension trop réelle » 1x19 20 février 1998 Terre, P3R-233 Jaffa Teal'c
Sur la planète de P3R-233, Daniel touche un miroir quantique. Pensant au départ que rien d'anormal ne s'est produit, il va sur Terre, qui se trouve être totalement différente de la Terre qu'il connaît. Il prend conscience qu'il est dans une réalité alternative où Samantha Carter est une civile et Jack O'Neill un général. Dans cet univers, la Terre est attaquée par les Goa'ulds menés par Teal'c, prima d'Apophis.
SG1-01x20-episodetitle « Décision politique » 1x20 27 février 1998 Terre N/A N/A
Après avoir voyagé dans la réalité alternative où la Terre est envahie par les Goa'ulds, Daniel avertit le SGC d'une possible attaque. Dans un même temps, le gouvernement envoie le Sénateur Kinsey enquêter sur le programme Stargate.
SG1-01x21-episodetitle « Dans le nid du serpent » 1x21 6 mars 1998 Terre Abydossien, Goa'uld, Jaffa Apophis, Klorel
Le programme Stargate est fermé après la visite du Sénateur Kinsey, mais SG-1, avertie par Daniel, utilise une dernière fois la porte pour arrêter l'invasion des Goa'ulds d'Apophis.

Saisons de Stargate SG-1 modifier

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8Saison 9Saison 10

Voir aussi : Stargate AtlantisStargate UniverseStargate Infinity

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard