FANDOM

Terre de la Lumière

Terre de la Lumière

La ville principale de la Terre de la Lumière (« La Théorie de Broca »)

Géopolitique
Planète P3X-797
Sous le contrôle de Non-atteints
Liens avec l'univers Stargate
Première apparition « La Théorie de Broca »
Personnage(s)
notable(s)
Tuplo

La Terre de la Lumière est située sur P3X-797. Cette planète est divisée en deux parties distinctes : la Terre de la Lumière et la Terre des Ténèbres.

Description Modifier

La Terre de la Lumière a été infectée par une maladie que le habitants pensent être une malédiction venant des dieux mauvais, maladie qui transforme ceux qui ont été infectés en sauvages. Quand SG-1 et SG-3 viennent dans leur monde en 1997, ils les prennent pour des dieux bienveillants. Cependant, l'épidémie arrive sur Terre et les scientifiques du SGC recherchent à tout prix un remède. Teal'c est obligé de prendre un échantillon sanguin de force sur l'un des gardes du temple, échantillon analysé par les docteurs révélant la présence d'antihistaminique qui repousse l'épidémie. Utilisant des fléchettes remplies d'antibiotique, les troupes du SGC réussissent à guérir beaucoup d'Atteints et montrent plus tard à leur famille de la Terre de la Lumière comment combattre l'épidémie (SG-1 : « La Théorie de Broca »).

Ce pays est une terre où la lumière est omniprésente et habitée par les Non-Atteints. Le chef de ce peuple est Tuplo. Il offre aux Tollans un sanctuaire sur la Terre de la Lumière. Cependant, cette offre est refusée par Omoc (SG-1 : « Les Réfugiés »).

Plus tard, après la tentative échouée d'Apophis de détruire la Terre en utilisant Rya'c comme appat, Drey'auc et Rya'c s'enfuient sur la Terre de la Lumière. Ils ne restent pas sur place très longtemps : Ils s'en vont vivre ailleurs avec d'autres Jaffas (SG-1).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard