FANDOM

300px-Egeria

Egéria réne de tout les Tok'ra

La Tok'ra est un groupe de symbiotes de type Goa'uld prenant des humains comme hôte mais, contrairement au Goa 'uld, l'hôte est consentant. Ils descendent d'une reine nommée Egéria et luttent activement contre les Goa 'uld en infiltrant leurs bases. Ils vivent sous terre dans des galeries creusées avec des cristaux et refusent de se servir de technologies n'étant pas Goa'uld afin de se faire passer plus facilement pour l'un d'entre eux. Il n'utilisent pas de sarcophage pour se régénérer et la vie de leurs hôtes est ainsi réduite à deux cents ans au maximum et doivent en trouver un autre passer ce délai.

Egéria, disparu pendant des siècles, a été retrouvée dans un épisode de la série, enfermé dans un complexe industriel, sur une planète où les habitants se servaient d'elle pour fabriquer une substance nommée trétonine qui leur permettait de ne plus être malade. Cette substance va libérer les jaffas de l'obligation de porter un symbiote Goa'uld en leur fournissant un système immunitaire performant mais temporaire car il faut une injection régulière de trétonine pour que ses effets soient permanent.

Premier contact avec la Tok'ra Modifier

SG1-2x02 - Jolinar - hara'kesh

Edrekh attaque Carter et Jolinar

SG-1 rencontre la Tok'ra sur une planète attaquée sans raisons apparentes par les Goa'uld. Ces derniers étaient à la recherche d'un Tok'ra nommé Jolinar de Malkshur. Carter tente de réanimé l'un des nombreux blessés parmi les habitants, manque de chance pour elle, ce blessé était l'hôte de Jolinar qui profite que Carter fait du bouche à bouche pour pénétrer dans son corps par la gorge. Tous les blessés sont rapatrié sur terre et Edrekh, le Goa'uld Ashrak, qui traquait Jolinar, fait partie du contingent en se faisant passer pour un blessé.

Au SGC, on découvre vite que Carter est possédée par un symbiote et ils pensent qu'il s'agit d'un Goa'uld. Jolinar à beau dire qu'il est un rebelle, qu'il lutte contre les Goa'uld avec d'autres comme lui, qu'il est prêt à libérer Carter mais rien y fait, il est retenu au SGC contre son gré.

Edrekh, quant à lui, arrive à remonter jusqu'au SGC pour détruire Jolinar dans sa prison. Carter est dans une situation critique, elle est condamnée, mais Jolinar se sacrifie pour sauver son hôte.

Hara'kesh

Edrekh qui enlève ses bandages avant de partir à la recherche de Jolinar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard