FANDOM

Unas

Espèce Unas
Origine P3X-888
Langage Le Unas
Forme de gouvernement Tribus
Première apparition « Primitifs »

Les Unas sont une race d'extraterrestres primitifs de la voie lactée.

DescriptionModifier

La race des Unas est une race primitive mais plus puissante et résistante que les êtres humains, ils vivent à l'état sauvage sur une planète de la voie lactée.

HistoireModifier

« Unas » signifie "Le premier". Les légendes Goa'uld racontent que Unas fut le premier hôte des symbiotes Goa'uld du fait que le monde d'origine des Goa'ulds est aussi celui des Unas. Les caractéristiques physiques de Unas, alliées aux capacités de régénération des larves Goa'uld constituent une association redoutable et offrant des conditions optimales pour la survie de la larve.

Les Goa'ulds commencèrent à cesser de parasiter les Unas quand ils se rendirent compte que les hôtes humains avaient un potentiel intellectuel supérieures à celles des Unas.

Unas désigne aussi la race d'extraterrestres primitifs asservis autrefois par les Goa'ulds. L'existence des Unas semblait être une légende que l'on raconte parmi les rangs de Jaffa à la solde des Goa'ulds. Cependant lors de l'épisode « Le marteau de Thor », Teal'c affronte un individu de la race des Unas dans le labyrinthe de Thor et constater qu'il ne s'agit pas d'une légende mais d'une réalité. L'équipe SG-1 rencontre à nouveau un Unas parasité par un Goa'uld dans l'épisode « Démons ». Elle rencontra encore de nombreux Unas, non parasités cette fois, dans trois autres mondes. Daniel Jackson devient même l'ami d'un Unas qui s'appelle Chaka et risquera même sa vie pour le libérer d'esclavagistes humains.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard