FANDOM

La Zone 51 est une zone secrète du gouvernement dans le Nevada sur la Terre. Cet ici que les artefacts d'origine extraterrestre sont conservés et que la recherche est menée dans la construction de technologies, comme le projet Prométhée. Harry Maybourne, Samantha Carter et Rodney McKay ont été employés à la Zone 51.

La Zone 51 contient des laboratoires pour la recherche médicale, l'étude des artefacts, ainsi que des usines de fabrication pour les F-302 et des BC-304. D'autres projets incluent l'étude des deux Planeurs de la mort goa'ulds récupérés par SG-1 lors de l'attaque d'Apophis sur la Terre. (SG-1 : "La Clé de voûte")

Des mesures de sécurité ont été augmenté en 2004 suite à des disparitions de technologie alien au cours des années. Tout le personnel est soumis à une fouille approfondie et à des analyses chaque fois qu'ils sortent. Logiquement il est impossible d'apporter un téléphone portable, bien qu'en 2006 Rodney McKay est vu avec un téléphone (Atlantis : "Exil forcé, 1re partie")

Dans un univers parallèle ou John Sheppard est détective de la police et enquête sur des crimes commis par un wraith , il est amené a la zone 51 . (Atlantis : "Las Vegas")

HistoireModifier

En 1998, SG-1 s'est rendu à la Zone 51 pour vérifier l'état de la seconde Porte des étoiles, soi-disant étroitement surveillé, après avoir trouvé des preuves impliquant que des humains l'ai utilisé pour voler la Clef de voûte sur Madrona. À leur arrivée, ils ont découvert que la porte avait été remplacé par une réplique. SG-1 finit par découvrir que la seconde Porte des étoiles se situe dans le sud de l'Utah . Elle est une fois de plus déplacée au SGC, où un iris permanent est installé pour s'assurer qu'elle ne soit jamais utilisée à nouveau et sera constamment surveillée par des soldats (SG-1 : "La Clé de voûte").

Après cela, le miroir a été ramené au SGC pour une courte période et fut détruit peu de temps après. (SG-1 : "Décision politique", "De l'autre côté du miroir", " Effet domino").

En 2002, SG-1 et Jonas Quinn visitent la zone 51 après avoir été informé que la construction du X-302 était terminée. Le même jour, Anubis attaque la Terre grâce à une arme qui permet de surcharger les portes des étoiles jusqu’à explosion. Dans une tentative pour sauver la Terre, la Porte des étoiles est amenée sur la base de Peterson, chargée sur un C-17 et amenée à la zone 51. Là, elle est attachée au F-302 et placée sur le dessus d'un Boeing 747. Dans le but de la faire exploser dans l’espace, la mission est un succès. (SG-1 : " Rédemption, 1re partie", "Rédemption, 2e partie").

En 2004, quand la Porte des étoiles est téléportée du SGC par un rayon asgard, le SGC pense que quelqu'un a utilisé l'Al'kesh d’Osiris et sa technologie de téléportation asgarde pour voler la porte. Samantha Carter et Daniel Jackson se rendent à la zone 51 pour interroger le docteur Hugh Bricksdale, qui a travaillé sur le bracelet de téléportation d’Osiris, récupéré après qu’il est attaquée Daniel un an plus tôt. Il avoue avoir découvert son fonctionnement et s’être rendu avec sur le vaisseau. La Confrérie lui a offert deux millions de dollars pour accéder à cette technologie. Sam, puis Daniel utilisent le bracelet et se téléportent sur le vaisseau et neutralisent les membres de la Confrérie avec l’aide de Teal'c et du Prométhée. (SG-1 : " Sans pitié").

En 2009, une bataille entre des F-302 et des Darts a lieu dans le ciel de la zone 51. Elle est frappée par des kamikazes Wraiths visant à détruire le fauteuil de contrôle délocalisé de l’avant-poste de l'Antarctique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard